Mali : Et revoilà la France qui retrouve de la voix…

Mali : Et revoilà la France qui retrouve de la voix…

La France d’Emmanuel Macron, comme tous les régimes français, attend toujours que ça pourrisse dans ses anciennes colonies pour intervenir. Pendant que le M5 et ses alliés luttaient contre un régime dictatorial et corrompu d’Ibrahim Boubacar Kéita, cette France ne s’est pas prononcée. Et les militaires ont pris leurs responsabilités pour renverser ce pouvoir corrompu.

C’est maintenant qu’elle s’inquiète du sort des populations du Mali.

La France a appelé, ce dimanche, la junte militaire à organiser “rapidement” une transition vers un pouvoir civil au Mali, après le coup d’Etat du 18 août, l’avertissant que cela profiterait sinon aux “terroristes” qui sévissent dans le pays.

Ainsi, pour cette France du médecin après la mort, “il faut que cette transition se fasse rapidement (…) car si cela ne se faisait pas, alors le risque c’est que tout cela profite d’abord aux terroristes”, a déclaré la ministre des Armées Florence Parly dans l’émission “Le Grand Rendez-vous” de la radio Europe 1, la chaîne CNews et du quotidien Les Echos, alors que la France est activement engagée dans la lutte antijihadiste dans le Sahel.

Florence Parly.

Cette France, qui fait des leçons de démocratie au monde entier, suit passive ce qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire avec le dictateur Alassane Dramane Ouattara qui brigue un 3e mandat contre la volonté du peuple qu’il massacre avec ses milices appelées ”microbes”. Elle attend que ça pourrisse pour qu’elle retrouve ses cordes vocales.

GRO avec abamako.com

Lire aussi:  Convention 2020/PDCI-RDA/Covid-19: Bédié nomme 400 membres du Bureau politique…(Liste)

Laisser un commentaire