Lycées d’excellence: L’une des propositions de Gnamien Konan prise en compte ?

Quelques mois après la prise de fonction de Mariatou Koné, ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, l’Honorable Gnamien Konan lui a fait des propositions pour sortir l’école ivoirienne de sa léthargie.

Au nombre de ces propositions, figure la construction de nouvelles salles de classes afin de désengorger les salles de classe de 80 élèves au lieu de 25 comme recommande l’UNESCO.

Le message de Gnamien Konan semble avoir été entendu par les autorités.

Car au terme du Conseil des ministres du mercredi 09 juin 2021 à Abidjan, le gouvernement a ratifié un accord de prêt d’un montant d’environ 15,7 milliards de FCFA en vue du financement du projet de construction et d’équipement de trois lycées d’excellence pour filles dans les Régions de la Bagoué, de la Mé et du Sud-Comoé.

Selon le porte-parole du gouvernement, ces lycées auront chacun une capacité globale de 1. 000 élèves avec 800 lits de dortoir pour la partie internat.

Amadou Coulibaly a indiqué que la création de ces infrastructures scolaires s’inscrit dans un vaste projet de construction de 12 lycées d’excellence pour jeunes filles.

« Six sont en cours de construction. Le financement de trois lycées vient d’être acquis et avant la fin de l’année, les trois autres seront engagés », a-t-il affirmé en substance.

Lire aussi:  Abel Doualy démonte les propos d’Alassone Ouattara portés par Sidi Touré contre Bédié: «Le gouvernement se comporte en juge et partie avec des chiffres qui ne sont nullement référencés»

Vivement que ce projet ne soit pas un vœu pieux parce que l’école ivoirienne en a besoin pour retrouver un nouveau souffle.

Nathanaël Yao

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire