Lutte contre la COVID-19: Le préfet N’zi Kanga reçoit 2 ambulances et des tonnes de vivres du Conseil régional des Grands Ponts

Lutte contre la COVID-19: Le préfet N’zi Kanga reçoit 2 ambulances et des tonnes de vivres du Conseil régional des Grands Ponts

Le président du Conseil régional des Grands Ponts, Pr Sess Essiagne Daniel, et ses collaborateurs entendent prendre une part active dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus. Pour ce faire, ils ont fait don de 2 ambulances, de 10 tonnes de riz, d’huile et de plusieurs centaines de dispositifs de lavage de mains aux populations de la région. C’était le vendredi 12 juin 2020 au cours de la 2ème session ordinaire du Conseil régional à Dabou.

Remettant l’important don au préfet de région, préfet du département de Dabou, le président Sess a dit que « ce modeste don est une façon d’appuyer la politique du gouvernement dans la lutte contre cette pandémie et d’apporter notre soutien à nos populations ». Pour finir, il a exhorté les populations « à respecterscrupuleusement les mesures barrières édictées par les autorités afin de freiner la propagation de la maladie ».

Réceptionnant les ambulances, le préfet N’Zi Kangah Remi a félicité le Conseil régional pour cet acte hautement social tout en demandant aux responsables des hôpitaux généraux de Dabou et d’Irobo d’en faire bon usage.

Lire aussi:  Covid-19 en Côte d’Ivoire: Les décisions incohérentes du Conseil national de sécurité… Il faut arrêter de faire semblant de lutter

La réunion de la session proprement dite a passé en revue les questions liées à la santé, à l’éducation, à l’hydraulique, à l’électrification, à l’environnement et aux armoiries. En guise de conclusion, Pr Sess a félicité et remercié les conseillers régionaux pour leur espritconstructif et empreints de convivialité.

Il faut noter que les débats francs et ouverts ont été sanctionnés par l’adoption, à l’unanimité, du budget triennal 2021-2023 par les conseillers régionaux des Grands Ponts.

TZ

Laisser un commentaire