Législatives à Oumé: Lagui Joachim (PDCI) et Odette Sauyet (FPI) se sont rencontrés…

Ils ne s’étaient jamais croisés, jamais parlé. Mais ils se connaissaient à distance, selon leurs propres termes. Et, le vendredi 08 janvier dernier, dans la sous préfecture d’Oumé, une rencontre surprise a eu lieu entre Lagui Kouassi Joachim, délégué Communal PDCI RDA d’Oumé, natif de Louha dans cette sous-préfecture, et Odette Sauyet, ancienne maire de Diégonéfla, native de Bokeda dans la sous-préfecture de Diégonéfla et cadre du front populaire ivoirien (FPI).

L’un (Lagui) de retour d’une cérémonie d’hommage à une enseignante de son village quand l’autre (Sauyet) était en pleine tournée de remobilisation et d’information des militants de son parti dans le cadre du  retour du président Laurent Gbagbo et des législatives du 06 mars 2021.

Cette première rencontre, bien qu’inattendue, entre ces deux leaders de ce département démontre bien l’entente qui prévaut entre le Front populaire ivoirien de Laurent Gbagbo et le PDCI RDA du président Henri Konan Bédié.

Ce bref échange a été empreint d’émotions dans la perspective de la lutte pour la démocratie menée par ces deux partis.

Même si rien n’a filtré de cette  brève conversation, ce que l’on pourrait retenir sur les différents visages, c’est que ces deux personnalités ont visiblement pris l’engagement de se retrouver dans un bref délai en vue de peaufiner les différentes stratégies pour faire gagner l’opposition dans ce département au soir du 06 mars prochain.

Lire aussi:  Insécurité: Attention au banditisme des temps de vacances en Côte d’Ivoire

JAG à Oumé

Laisser un commentaire