AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Législatives 2021 du 6 mars: L’opposition choisit Lagui Kouassi Joachim pour battre le RHDP à Oumé

2 min read
Lagui Kouassi Joachim

Le maire de la commune d’Oumé, région du Gôh, a été choisi par l’opposition coalisée pour affronter le RHDP (au pouvoir) aux législatives du 6 mars 2021.

Lagui Kouassi  Joachim est le maire d’Oumé, élu en 2018 sous la bannière du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), qui a décidé de briguer le poste de député de la circonscription d’Oumé-Guépahouo, communes et sous-préfecftures. Après deux années de gestion de la commune, ce jeune maire a conquis les cœurs des populations de la ville d’Oumé.

Déjà les choses se sont arrangées à la base pour la victoire du PDCI-RDA. En effet, les Secrétaires généraux de section (SGS) des délégations des sous préfectures d’Oumé et Guépahouo se sont joints à ceux de la  délégation communale  pour lui demander d’être le candidat du PDCI-RDA.

 Mieux, des militants du Front populaire ivoirien (FPI) de la Fédération d’Oumé soutiennent également la candidature du maire pour la victoire de l’opposition.

Ainsi, Lagui Joachim représentera l’opposition ivoirienne face à la candidate du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et l’incontrôlé et frustré militant du parti au pouvoir, Docteur Koné Adama qui se positionne, selon des informations, en indépendant. Ce dernier n’aurait pas apprécié le choix de la députée sortante.

GRO

About The Author