Le fédéral FPI d’Alépé à Guikahué (PDCI) : «Je voudrais que vous sachiez, mathématiquement, désormais : Pdci-Rda (1), FPI (1), 1+1=1 et non 2»

Le fédéral FPI d’Alépé à Guikahué (PDCI) : «Je voudrais que vous sachiez, mathématiquement, désormais : Pdci-Rda (1), FPI (1), 1+1=1 et non 2»

La rentrée politique des délégations Pdci-Rda du département d’Alépé s’est déroulée le samedi 29 février 2020 à la place des sœurs sous le patronage du secrétaire exécutif dudit parti, le professeur Maurice Kakou Guikahué. « Les délégations d’Alépé debout pour la victoire du Pdci-Rda en 2020 », tel  était le thème de ce grand rassemblement. Invité à cette rencontre, le Front Populaire Ivoirien (Fpi), conduit par  Assi Ohouo Bernard, secrétaire national  chargé des fédérations dans  la Mé qui représentait le ministre Léon Monnet Emmanuel s’est prononcé sur l’alliance Pdci-Fpi et sur l’opération de l’établissement  des CNI en cours.

L’intégralité de l’intervention du porte parole, M. Yapo N’ Guessan Stanislas, fédéral Fpi d’Alépé

‘’Frères militants et amis du Pdci-Rda, je voudrais vous saluer et profiter de cette auguste assemblée pour dire merci au Pdci-Rda, l’ainé des partis politiques de Côte d’Ivoire pour l’honneur qui est fait au Fpi en l’associant à sa rentrée politique en ce jour  du 29 Février 2020 à Alépé à la place des sœurs. Je prie l’éternel des armées, notre créateur de prendre le contrôle de cet événement afin d’y asseoir sa seigneurie, son omniscience, son omnipotence pour que le succès soit très éclatant et retentissant. M. le secrétaire exécutif du Pdci-Rda, immense est la joie qui nous anime, nous militants du FPI, d’être à vos côtés pour cette célébration. En effet, depuis l’historique rencontre des grands éléphants politiques de notre pays à Bruxelles le 27 juillet 2019, j’ai nommé le président Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda qui est allé rendre visite à son jeune frère le président Koudou Gbagbo Laurent, président du Front Populaire Ivoirien dont nous attendons  le retour chez lui pour une vraie réconciliation nationale des Ivoiriens. M. le secrétaire exécutif du Pdci-Rda, Professeur Maurice Kakou Guikahué, vous avez avec votre frère Assoa Adou, secrétaire général du Fpi, matérialisé la dynamique d’une grande et belle famille retrouvée. On peut se donner des piques, avoir des malentendus, mais la puissance du sang et la non- violence de nos natures nous obligent à faire bloc. Cette alliance entre frères de l’Eburnie est le gage, le socle, le tremplin, l’arme de la récupération de notre nation et la reconquête de nos droits bafoués et de notre dignité vilipendée. Il nous appartient d’entretenir notre union avec beaucoup de sérénité, engagement et fidélité. Voilà pourquoi, je voudrais que vous sachiez, mathématiquement, désormais : Pdci-Rda (1), FPI(1), 1+1=1 et non 2. Ensemble donc, exigeons la gratuité de la Carte Nationale d’Identité. Côte d’Ivoire, tes enfants, pour ta gloire, soyons toujours à la tâche et te bâtirons dans le bonheur.  Je vous remercie’’

Lire aussi:  Côte d’Ivoire/Or donc Soro avait préparé son exil depuis longtemps: Les révélations de Mamadou Traoré… «Bogota arrive bientôt et Ouattara va l’accueillir»

 

GRO 

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire