Laurent Gbagbo rentré de Bruxelles: La suspicion s’est-elle emparée de l’armée ?

Le Maréchal des logis (MDL), Nemlin Hié en service à l’escadron de Toulepleu et en renfort à la brigade de Duekoué vient d’être viré de la gendarmerie.

Selon Afriksoir.net, à en croire une source policière, une altercation est intervenue le jeudi 17 juin 2021 aux environs de 17 heures entre un militaire des Forces Armées de Côte d’ivoire (FACI) et le gendarme. La source affirme que l’incident s’est produit au poste avancé de Bahé, sous-préfecture de Guéhébli, au Pk 24.

Cette même source précise en effet, que le Maréchal des Logis (MDL) Nemlin Hié, suivait attentivement l’arrivée de Laurent Gbagbo sur son téléphone portable. Ce qui n’aurait pas été du goût du Sergent-chef Issouf Diakité (un militaire), précise-t-elle.

Alors une chaude altercation a surgi entre les deux frères d’arme. Au cours de celle-ci, le Sergent-chef Diakité a accusé le gendarme d’avoir affirmé que son Président est arrivé et que les autres verront.

Après interrogation, le gendarme a reconnu avoir eu une dispute avec le militaire mais qu’il n’a jamais tenu de tels propos. La même source policière indique qu’en attendant les résultats de l’enquête ouvertes, le gendarme a été relevé.

Va-t-il être réengagé ou perdre définitivement son poste ?

La question reste sans suite pour l’instant.

Lire aussi:  Injustice en Côte d’Ivoire-Pour réclamer la libération de Jacques Mangoua victime d’un complot: Des chefs traditionnels marchent sur le palais de justice de Bouaké

Mais le moins qu’on puisse dire est que la réconciliation tant prônée par les Ivoiriens ne sera pas aisée.

Car en plus du tissu social fissuré, que le ministère de la réconciliation a du mal à rattraper, la suspicion est une réalité dans le camp de la grande muette.

Cette situation confirme la division au sein de l’armée ivoirienne.

Donc la réconciliation des filles et fils du pays passe aussi par les Forces de défense et de sécurité.

Et il faut y aller pendant qu’il est temps.

Nathanael Yao

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire