La Côte d’Ivoire face aux changements climatiques: état des lieux et solutions

En marge de la Semaine du Climat (New York Climate Week, 24-30 septembre 2018), l’Agence Française de Développement (AFD) organise à Abidjan la deuxième édition du Climackathon. Cette rencontre annuelle réunit pendant 48 heures les experts, journalistes, influenceurs et éco-citoyens locaux autour de questions d’actualité en lien avec le climat. 

Le thème choisi cette année : « La Côte d’Ivoire face aux changements climatiques, Etat des lieux et solutions ». L’évènement aura lieu les 27 et 28 septembre 2018. 

Comme en 2017, le Climackathon s’étendra sur deux journées. 

La première, le 27 septembre, sera consacrée aux productions et contributions. Ouvertes à tous, elles seront partagées directement sur le site du Climackathon (www.climackathon.org). Témoignages, reportages, opinions, solutions ou initiatives en faveur du climat. Des articles qui seront relayés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Climackathon. 

La seconde journée sera dédiée aux échanges. Le point culminant reste le panel qui réunira près d’une dizaine d’experts et acteurs locaux de la réponse aux changements climatiques. 

Quelle est la situation actuelle en Côte d’Ivoire ? Qui fait quoi pour contrer ou atténuer les effets du changement climatique ? 

Des questions qui seront débattues pendant les deux jours par les participants. 

En 2017, la première édition du Climackathon a réuni 200 acteurs des médias et organisations de lutte contre le réchauffement climatique.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire-Présidentielle: Le PDCI dénonce des candidats qui trompent les électeurs pour se faire parrainer

Laisser un commentaire