Katiola/Reconnaissance du mérite: Des enseignants retraités honorés par la MIKA

La Mutuelle des instituteurs de Katiola (MIKA) a honoré 22 mutualistes dont trois femmes qui ont fait valoir leurs droits à la retraite.

La cérémonie a eu lieu le vendredi 04 Juin 2021au Centre Culturel de Katiola en présence de plusieurs personnalités.

Ils ont reçu chacun un tableau, un complet de pagne et un diplôme de reconnaissance.

Le médecin Commissaire Divisionnaire Major, Dr Touré Nambala Benjamin, parrain de la cérémonie a félicité ces enseignants pour le service rendu à la nation ivoirienne.

Selon lui, la retraite n’est pas une fatalité, c’est le commencement d’une nouvelle vie. Il les a donc conseillés de surveiller leur alimentation et de pratiquer le sport pour le maintien de la bonne santé.

Quant à Kouamé Bi Kalou Clément, préfet de région du Hambol, préfet du département de Katiola, président de la cérémonie, il a exhorté les récipiendaires à offrir leur expertise à la nouvelle génération.

Car ils sont pétris d’expérienceet de compétences en matière d’Education et de Formation. 

Les retraités honorés ont réagi par la voix de Kanté Dramane, ex-conseiller principal de l’IEPP de Katiola.

Il a au nom de ses pairs, remercié les responsables de la Mutuelle des instituteurs de Katiola pour cette reconnaissance et a annoncé qu’ils sont disponibles à apporter leurs expérience et compétences à leurs cadets.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire-Situation sociopolitique: Voici les décisions et les instructions du 10e BP du Pdci-Rda (Communiqué final)

Précisons que le jeudi 3 juin 2021  il y a eu un défilé des enseignants dans la ville  de Katiola et des rencontres sportives entre des élèves, des institutrices et la finale du tournoi inter-secteur des instituteurs remporté par l’équipe de l’IEPP de Bonieré sur le score de 2 buts à 1 face à l’équipe de l’IEPP de Katiola.

Nathanaël Yao avec K.W

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire