JPDCI et 3e mandat de Ouattara: «Les jeunes du PDCI-RDA n’accepteront aucune autre interprétation de notre Loi…» (Conclave)

JPDCI et 3e mandat de Ouattara: «Les jeunes du PDCI-RDA n’accepteront aucune autre interprétation de notre Loi…»

COMMUNIQUE FINAL DU CONCLAVE DE LA JPDCI-RDA

Le jeudi 06 Août2020 s’est tenue à la maison du parti de Cocody de 16h à 18h, un conclave qui a réuni les trois (03) branches de la JPDCI-RDA à savoir la JPDCI-RDA Urbaine, la JPDCI-RDA Rurale, la JPDCI-RDA Universitaire et Scolaire présidées respectivement par messieurs Valentin KOUASSI, Innocent YAO et Henri Joël N’DRI.

Ce conclave s’est tenu sous la présidence de Monsieur KAMAGATE Brahima, Secrétaire Exécutif chargé des jeunes du PDCI-RDA.

Ce conclave a notamment porté sur l’analyse de la situation sociopolitique de notre pays qui s’apprête à tenir l’élection présidentielle dans trois (03) mois.

Il a été marqué par 04 interventions majeures :

  • Le discours d’orientation de Monsieur KAMAGATE Brahima, SE chargé des jeunes
  • Interventions des 03 présidents de la JPDCI-RDA

Il ressort après débat les résolutions suivantes :

  1. La jeunesse du PDCI-RDA salue la parfaite organisation des conventions éclatées des 24 et 25 juillet 2020 sous la coordination générale du Secrétaire Exécutifen Chef, le Prof. Maurice Kakou GUIKAHUE qui a vu la participation effective des jeunes.
  • Les jeunes du PDCI-RDA se félicitent du plébiscite de Son Excellence Monsieur le Président Aimé Henri Konan Bédié avec un score de 99,70, devenant ainsi le candidat de notre grand Parti, le PDCI-RDA pour l’élection présidentielle d’octobre 2020.
  • Les jeunes du PDCI-RDA, s’engagent dès maintenant à mobiliser toute la jeunesse ivoirienne afin d’assurer une victoire écrasante, éclatante et sans ambages à son candidat Son Excellence Monsieur le Président Aimé Henri Konan BEDIE.
Lire aussi:  Pdci/Depuis Gagnoa: La Sénatrice élue Bobi-Assa clashe les détracteurs de Bédié et récuse un 3e mandat de Ouattara (interview)

4- Les jeunes du PDCI-RDA accueillent avec joie le choix du Prof Maurice Kakou GUIKAHUE, Secrétaire Exécutif en Chef, en qualité de Directeur National de Campagne (DNC) du candidat Henri Konan BEDIE.

À cet effet, les jeunes du PDCI-RDA le félicitent pour cette grande confiance et se tiennent entièrement à sa disposition pour mener le combat de la victoire de notre candidat.

5- Les jeunes du PDCI-RDA engagent toutes leurs structures de bases dans les délégations à prendre une part active aux opérations du contentieux de la liste électorale et du parrainage de notre candidat Son Excellence Henri Konan BEDIE.

6- Les jeunes du PDCI-RDA invitent le président Alassane Ouattara à demeurer sourd aux appels des fanatiques de son camp à violer la constitution en se portant candidat pour un troisième mandat.

7-Par conséquent, les jeunes du PDCI-RDA n’accepteront aucune autre interprétation de notre Loi Fondamentale visant sa violation pure et simple.

8- Le conclave des jeunes du PDCI-RDA, encourage la Direction du Parti à maintenir le cap du rassemblement de toutes les forces vives de la nation autour de la candidature du président HenriKonan BEDIE pour une victoire éclatante au premier tour de l’élection présidentielle d’octobre 2020.

9- Enfin, le conclave remercie le SE KAMAGATE Brahima, Secrétaire Exécutif chargé des jeunes pour sonimplication à la tenue dudit conclave et lui exprime toute sa gratitude dans son effort pour la promotion des jeunes au sein de notre Parti et demande à tous les jeunes de se tenir prêt pour la restauration de notre chère patrie.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire: 3 organisations des droits de l’homme introduisent un Recours en annulation de l’amnistie du président Ouattara pour Simone Gbagbo et plusieurs ivoiriens

Au cours de ce conclave, le Secrétaire Exécutif en Chef, Prof. Maurice Kakou GUIKAHUE a fait une visite surprise aux jeunes.

Il en a profité pour leur prodiguer des conseils afin de se tenir prêts pour mener le combat du retour du PDCI-RDA au pouvoir d’Etat !

Fait à Abidjan, Cocody, le jeudi 06 Août 2020.

Ont signé :

  • Pour la JPDCI-RDA urbaine : Le Président Valentin KOUASSI
  • Pour la JPDCI-RDA rurale : Le Président Innocent YAO
  • Pour la JPDCI-RDA universitaire et scolaire : Le Président Henri Joël N’DRI

Laisser un commentaire