Investiture du candidat Bédié: Ce que la ville natale d’Houphouët-Boigny réserve aux dirigeants du PDCI-RDA, samedi 12 septembre 2020

La ville du président Félix Houphouët-Boigny, Yamoussoukro, s’apprête à accueillir un autre évènement mémorable. La cité de la paix, bâtie des mains de maitre par le fondateur du Pdci-Rda, est le choix de ce parti pour abriter la Convention d’investiture de son candidat, Henri Konan Bédié, pour l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

La mythique “Place Jean Paul 2”, théâtre de tous les grands rendez-vous de la capitale politique, sera aux couleurs du Pdci-Rda, le samedi 12 septembre prochain.

Yamoussoukro s’apprête…

Après le défi, largement relevé, du 19 octobre de l’année dernière, voici un autre qui se présente au Pdci-Rda. Et le maire Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean, délégué coordonnateur du Pdci-Rda dans le District de Yamoussoukro, mesure pleinement la charge de cet autre grand défi. «Mes collaborateurs et moi sommes heureux d’accueillir l’investiture de notre candidat et d’en être le maître d’ouvrage. En effet, après la mémorable cérémonie du 19 Octobre dernier (2019), le Pdci-Rda nous fait l’honneur de revenir à Yamoussoukro, c’est un acte de confiance», se réjouit-il.

Puis de continuer, «le président Bédié vient à la maison pour avoir l’onction de celui dont il est l’héritier politique. C’est également pour les vrais Houphouetistes que sont les militants du Pdci-Rda, devant l’histoire, un acte de reconnaissance, de gratitude et d’attachement au père fondateur du Pdci-Rda ». Fait-il savoir.

… à rééditer l’exploit du 19 octobre 2019 voire faire plus.

Et déjà, ajoute-t-il, les préparatifs pour un succès éclatant de cette cérémonie d’investiture vont bon train. « Ici à Yamoussoukro, des jeunes et des femmes prennent l’initiative d’organiser des réunions en vue de leur participation à la réussite de cet évènement. Tous ensemble, le 12 septembre prochain, sur le socle solide de la place Jean Paul II, nous prendrons un envol pour une victoire éclatante à la prochaine élection présidentielle ». Soutient le maire Kouacou Gnrangbé Kouadio Jean, sans ambages.

Lire aussi:  Méditerranée: La Tunisie utilise des camions à ordures pour transporter les cadavres de migrants

Une autre date du Pdci-Rda et de la Côte d’Ivoire sera, sans aucun doute donc, inscrite dans les annales de l’histoire le 12 septembre 2020.

GRO avec Le Nouveau Réveil

Laisser un commentaire