Investiture de Bédié: Le député Marius Konan boucle et met le grand ”V” Baoulé en rang derrière le candidat du PDCI…

Investiture de Bédié: Le député Marius Konan boucle et met le grand ”V” Baoulé en rang derrière le candidat du PDCI…

L’investiture du candidat du PDCI-RDA, c’est pour ce samedi 12 septemble à la Place Jean-Paul 2 de Yamoussoukro, la ville natale du père-fondateur dudit parti et de la Côte d’Ivoire moderne. L’objectif est grand et alléchant, parce que ”cette investiture est le début de la victoire de notre candidat”, selon le député et délégué d’Attiégouakro, dansle district autonome de Yamoussoukro.


Celui qu’on appelle affectueusement le ”Cristiano Ronaldo” de Bédié, Marius Konan, veut gagner le ”championnat” ivoirien de la politique.
Sur le terrain depuis l’annonce de la date de l’investiture de son champion, le plus jeune parlementaire ivoirien ne lâche pas le terrain. Il veut mettre le district et surtout le grand ”V” derrière le candidat du PDCI pour la victoire d’Henri Konan Bédié au soir du 31 octobre 2020.
Apres villages dudit district, l’honorable Konan a ratissé dans le département de Tiebissou, ce jeudi 10 septembre. Et la moisson a été bonne.
C’est à Molonou, dans le département de Tiebissou, qu’il a débuté sa tournée de ce jour. Après son discours et appel à soutenir le candidat du PDCI-RDA, la population a dit oui au président HKB et promis une présence effective à Yamoussoukro le 12 septembre à la Place Jean-Paul 2. Il était soutenu par les Députés Assa et kouamé Victor qui étaient aux côtés de la Délégation du parti composée lui-même Marius Konan et la déléguée de Cocody, Brou Akissi Chantale.
L’adjanou et les diverses danses traditionnelles ont meublé ce rendez-vous politique qui s’est tenu ce 10 septembre.
Avant Molonou, les populations de Lomokankro dans le département de tiebissou ont abandonné leurs travaux champêtres pour réserver un accueil des Grands jours à la délégation du PDCI conduite par Le député Konan Marius.

Lire aussi:  Affaire «Gon est-il présidentiable?», Le Nouveau Réveil lève les équivoques et fait des précisions: «L’opposition attend pour applaudir…»


“Le message était simple et claire, le Président HKB est le candidat du PDCI, ce samedi il sera présenté à la communauté nationale et internationale, les cadres du parti m’envoie vous donner l’information et demander de faire massivement le déplacement de Yamoussoukro ce 12 septembre”, nous confie l’émissaire d’Henri Konan Bédié.
Les populations visitées ont promis répondre à l’invitation du samedi et travailler pour une victoire écrasante de HKB dans tous les villagess du ”V” Baoulé.
Ce vendredi 11 septembre, ”Cristiano Ronaldo” sera dans le village Sakiaré, dans le département de Yamoussoukro, pour boucler le ”V” Baoulé.
Gilles Richard OMAEL.

Laisser un commentaire