Intronisation du chef de Bledi (Djébonoua): Jean Claude Kouassi justifie sa présence

Nanan Pokou Konan II (Honoré Konan Yao, à l’état civil) vient d’être intronisé nouveau chef de Bledi, village de la sous-préfecture de Djébonoua par François Touré, sous-préfet de la localité, en présence de Jean-Claude Kouassi, candidat malheureux aux élections législatives du 06 Mars 2021.

Pour justifier sa présence, Jean-Claude Kouassi (parrain), a affirmé qu’il est venu s’associer à la population de Bledi pour magnifier son nouveau chef et surtout pour le rassurer qu’il a le soutien de tous.

C’est en effet, par un arrêté préfectoral signé le 23 mars 2020 que l’autorité de ce chef a été établie.

Le sous-préfet s’est dit heureux de voir la concrétisation de cette intronisation et a rappelé que le chef de village, dernier maillon de l’organisation administrative, reste un symbole et même un pilier essentiel à la politique du gouvernement.

« Acteur de développement, il est le centre de la cohésion et de la paix sociale, fédérateur des divergences politiques, ethniques et culturelles », a-t-il ajouté.
Cette cérémonie a vu la participation de Konan N’Guessan, député de Djébonoua, Marcellin Yao Kouamé, député de Bodokro.

Nathanael Yao, avec Fratmat

Lire aussi:  Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara ou ‘’l’houphouétiste’’ qui a abandonné le corps d’Houphouët-Boigny aux Ivoiriens pour aller chercher son nouveau job au Fmi

Laisser un commentaire