Insertion socioprofessionnelle des jeunes: Attécoubé et Le Havre engagés à établir un itinéraire d’insertion…

Insertion socioprofessionnelle des jeunes: Attécoubé et Le Havre engagés à établir un itinéraire d’insertion…

Lutter contre le chômage, établir un itinéraire d’insertion, favoriser l’autonomie sociale et financière des jeunes sont, entre autres, les objectifs qu’entendent atteindre la Mission locale Le Havre Estuaire Littoral et la Plate forme de service d’Attécoubé. Cette volonté commune a été concrétisée, le vendredi 19 octobre dernier, à la Pfs d’Attécoubé par la signature d’une convention de partenariat.

Pour Mme Agnès Canayer, Sénatrice de la Seine-Maritime, par ailleurs, présidente des Missions locales de Normandie « cet partenariat permettra des échanges de bonnes pratiques et favorisera le rapprochement des jeunes et des entreprises et l’accès au travail, en lien avec Pôle emploi ». Pour finir, elle s’est donné pour mission d’être une ambassadrice afin que d’autres missions locales « s’inscrivent dans cette démarche et que cela profite à nos jeunes. Comptez sur moi et l’engagement de la Mission locale pour une longue vie à la coopération entre Attécoubé et Le Havre ».

Pour le maire d’Attécoubé, le ministre Danho Paulin, il a dit que « la Pfs est une rampe s’insertion sociale. Elle a donc besoin d’expérience et de partage extérieur ». Après son message de bienvenue et de reconnaissance de la communauté à ses hôtes, le ministre Danho a terminé ses propos en ces termes : « C’est un nouveau souffle que nous venons d’avoir. Nous allons tirer profit des bonnes pratiques de la Mission locale du Havre et faire un plaidoyer afin que d’autres communes de Côte d’Ivoire bénéficient de ce partenariat fructueux ».

Lire aussi:  Législatives 2021-Oumé: Lagui roule au super, démonstration de force de l’opposition

Yao Adjoua de Kangré

Laisser un commentaire