Insécurité et la mendicité infantile: Jean-Marc Yacé offre 110 permis et un parking à la BSCR

Dans le but d’appuyer la Brigade spéciale de la circulation routière (BSCR) de la police nationale en matière d’engins roulant, afin de lutter efficacement contre l’insécurité, le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, vient de lui offrir 110 permis de conduire et un parking pour les 70 motos de la brigade.

Le don a été fait dans les locaux du district de police de Cocody en présence du Préfet de police d’Abidjan et de toute la hiérarchie policière.

Le Préfet de police du District d’Abidjan a, au nom du ministre de la Sécurité, exprimé toute sa gratitude au maire de Cocody pour son geste. Il a promis de faire bon usage du matériel reçu pour le bonheur des populations abidjanaises.

Jean Marc Yacé a dit être heureux d’avoir tenu, une promesse faite au patron de la police nationale, le 20 décembre 2020, lors de la sortie officielle de la BSCR.

En outre, il a exprimé son engagement et celui de son Conseil municipal à appuyer la police nationale dans ses actions opérationnelles à Cocody.

Cela, dira-t-il, pour une régulation efficiente de la circulation mais aussi pour assurer la sécurité des biens et des personnes dans la commune. Car poursuivra le maire, «la quiétude des citoyens de Cocody au plus haut point. Nous sommes une commune de référence dont le statut et le prestige doivent être préservés par tous les moyens légaux. »

C’est pourquoi, l’élu municipal a sollicité le concours des forces de police pour aider le Conseil municipal à enrayer le développement dans les rues de sa cité, des phénomènes comme «la mendicité infantile, le squat des maisons inachevées, l’occupation anarchique des trottoirs et la floraison inacceptable de motos dans la circulation».

Soulignons que la brigade spéciale de la circulation routière est composée essentiellement de fonctionnaires de police de sexe féminin dont un commissaire, 10 officiers et 100 sous-officiers.

Lire aussi:  Le fédéral FPI d’Alépé à Guikahué (PDCI) : «Je voudrais que vous sachiez, mathématiquement, désormais : Pdci-Rda (1), FPI (1), 1+1=1 et non 2»

Nathanaël Yao

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire