Inhumation: Le PDCI et la population de Daoukro rendent un dernier hommage à N’guessan Koffi Toussaint

Inhumation: Le PDCI et la population de Daoukro rendent un dernier hommage à N’guessan Koffi Toussaint

N’guessan Koffi Toussaint

Ce samedi 21 novembre 2020, les populations de Daoukro sont sorties massivement pour accompagner leur frère, fils et ami dans sa dernière demeure.

Tout comme dans les villes de Bonoua et de Dabou, la population de Daoukro est sortie massivement ce samedi 21 afin de rendre un dernier hommage à N’guessan Koffi Toussaint. Ce jeune ivoirien de 34 ans qui a perdu la vie lors des manifestations de l’opposition contre le troisième mandat d’Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire. Il laisse derrière lui deux enfants dont l’aîné a 12 ans et sa cadette de 3 ans. L’image de ce dernier avait fait le tour du monde par le biais des réseaux sociaux et avait ému l’humanité entière.

Le 09 novembre 2020, l’image horrible d’un corps sans vie dont la tête avait été décapitée et servi de ballon de football était bien celui de N’guessan Koffi Toussaint, fils de Kouassi N’guessan et de feue Ya Akissi, natif de Daoukro.

Ce samedi matin, ses parents, amis et famille politique (Ndlr, le président Bédié a été représenté par son vice-président coordonnateur des activités des vice-présidents, le Général Gaston Ouassénan Koné) étaient tous présents à la levée du corps à la morgue. Cette grande foule a ensuite accompagné le martyr de l’opposition au cimetière de la ville de Daoukro où il reposera pour toujours, après une procession à travers la ville du Sphinx. On pouvait noter la présence très remarquée de Innocent Yao, président national de la jeunesse rurale du PDCI-RDA, et de plusieurs jeunes de cette structure spécialisée du parti de Bédié.

Ainsi, la population de Daoukro en rendant cet hommage, obéit à l’appel du président du PDCI RDA Monsieur Henri Konan Bédié par ailleurs premier responsable de l’opposition ivoirienne qui avait décrété cette journée du samedi 21 novembre 2020, ‘’journée noire’’ en demandant aux Ivoiriens d’observer une minute de silence à partir de 12H00, ce jour.

GRO

Laisser un commentaire