Guillaume Soro depuis l’Italie: “Les migrants sont l’échec de nos politiques sociale et économique”

Le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS) a échangé, samedi 14 décembre 2019 à Vérone en Italie, avec le Collectif des demandeurs d’asile, des réfugiés et migrants afin de trouver des solutions à leurs problèmes.

« La question de l’immigration est importante pour quelqu’un comme moi qui a officiellement affiché sa volonté de briguer la magistrature suprême, d’échanger avec vous afin d’envisager les meilleures solutions à la question des immigrants », a déclaré le candidat Soro à l’élection présidentielle d’octobre 2020 en Côte d’Ivoire.

L’Italie est l’une des principales portes d’entrée de l’Europe pour les migrants qui partent du continent africain. Et selon le HCR (Haut-Commissariat des Nations unies pour les Réfugiés), plus de 2260 migrants ont trouvé la mort en tentant de traverser la mer pour rejoindre le vieux continent.

Pour Guillaume Soro le phénomène de l’immigration est lié à l’échec des politiques africaines. « C’est parce que nous n’avons pas réussi à garantir la paix à l’intérieur de nos frontières. Les migrants sont l’échec de nos politiques sociale et économique », accuse-t-il.

C’est la seconde fois que l’ex-chef du Parlement ivoirien séjourne en Italie, et ce en moins de deux mois. Le 2 novembre dernier, il y était dans le cadre de ses rencontres avec la diaspora ivoirienne dénommée ‘’crush party’’.

Lire aussi:  Hommage et inhumation de Soro Kognon (Raci): Des morts en sursis à Korhogo et… en Côte d’Ivoire!

Cette rencontre avec le Collectif des demandeurs d’asile, des réfugiés et migrants vivant à Vérone marque certainement la fin de la tournée européenne du ‘’leader générationnel’’ qui entend rentrer à Abidjan le dimanche 22 décembre prochain.

Avec BS

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire