George Philippe Ezaley (Pdci), très remonté, prévient le RHDP: «Cette fois-ci, on ne se laissera pas voler notre victoire»

George Philippe Ezaley (Pdci), très remonté, prévient le RHDP: «Cette fois-ci, on ne se laissera pas voler notre victoire»

Parrain de l’atelier de formation de la coordination nationale des femmes secrétaires générales de section tenu le samedi 11 juillet 2020 à Grand Bassam, George Ezaley Philippe s’est montré quelque peu ferme face au Rhdp qui prépare la fraude électorale.

C’est un ancien maire qui a fait montre de fermeté, samedi dernier à l’occasion de cet atelier; alors que l’on le connait d’ordinaire courtois. Le thème et le lieu choisis par la CONAFEM/SGS pour ce séminaire ont été fortement appréciés par le vice-président du Pdci-Rda. Celui-ci a estimé que Grand-Bassam est un symbole à plusieurs titres.

Pour lui, le thème ‘‘ Femmes secrétaires de section, comment sécuriser la victoire du président Henri Konan Bédié’’ est très évocateur et vient à point nommé. Dans la mesure où « Grand-Bassam est devenue le symbole de la fraude électorale ».

L’ancien premier magistrat de la cité tombée dans le patrimoine culturel de l’Unesco n’est pas prêt d’oublier d’aussi tôt, ce que lui a fait subir le Rhdp, lors des dernières municipales. « Nous savons ce que c’est que la fraude et vous avez bien fait d’organiser votre atelier ici à Grand Bassam. C’est très bien d’instruire les militantes à la base », a-t-il dit. Puis, de se montrer plus que menaçant à l’égard du Rhdp. « Cette fois-ci, on sera intransigeant. On ne se laissera pas voler notre victoire. On va tout faire pour qu’on ne nous la vole pas », a dit Ezaley George Philippe sous fonds de promesse. « La victoire est pour le Pdci-Rda. La victoire est certaine. Il y a des signes qui ne trompent pas », a prophétisé le vice-président Ezaley, promettant d’accompagner la CONAFEM/SGS dans leurs activités.

Lire aussi:  PDCI Hiré/législatives: Le candidat Komenan Gustave défie le RHDP

BDP

Laisser un commentaire