Gagnoa/Pulchérie Gbalet (Ong ACI) crache ses vérités: «On ne prendra plus de décisions sans nous»

Répondant à une invitation de la société civile de Gagnoa, la présidente de l’ONG Alternative citoyenne ivoirienne (ACI), Pulchérie Edith Gbalet, a estimé lors d’une conférence de presse tenue vendredi 11 juin à Gagnoa, que le temps où la société civile se mettait en marge de la politique est dépassé. A rapporté l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Selon Mme Gbalet, il faudrait non pas se mettre dans la compromission en prenant des cartes de parti politique, mais plutôt, « collaborer, discuter et parler » avec les politiques. « Nous disons qu’on ne prendra plus de décisions sans nous », a-t-elle soutenu.

«Dorénavant, qu’on nous consulte ou pas, nous donnerons notre avis sur ce qui se passe dans la vie de la nation et nous lutterons, afin que des mécanismes soient mis en place, pour que la société civile soit prise en compte », a poursuivi la sociologue, venue répondre à une invitation de la société civile de Gagnoa.

Pulchérie Gbalet avait été arrêtée en août avec trois de ses collaborateurs, eux aussi libérés, après un appel à manifester pacifiquement contre un troisième mandat d’Alassane Ouattara. Elle a été libérée le mercredi 28 avril en début de soirée.

GRO

🔥2 Vues | Lectures
Lire aussi:  Hommage au président Ouattara à Ferké : Ce que Guillaume Soro avait dit et que le Rdr-Rhdp tente de faire ce samedi…

Laisser un commentaire