Gagnoa/‘’MKG, Noel pour tous’’: Le député Maurice Kakou Guikahué comble de joie 2175 enfants du canton Zabia

Gagnoa/‘’MKG, Noel pour tous’’: Le député Maurice Kakou Guikahué comble de joie 2175 enfants du canton Zabia

C’est Noël! Malgré la situation sociopolitique tendue en Côte d’Ivoire, il faut célébrer les enfants qui n’en sont pas responsables. Vu sous cet angle, l’honorable Maurice Kakou Guikahué, député de la circonscription de Gagnoa sous-préfecture, Gnagbodougnoa, Sérihio, Dougroupalégnoa, Doukouyo, a remis le couvert de la fête de noël avec la 3e édition de «MKG, Noël pour tous sous le fromager» dans le canton Zabia, sous-préfecture de Gagnoa (région du Gôh), le dimanche 22 décembre 2019.

Après les cantons Niabré à Guéménédou (2017) et Paccolo à Niahirihio (2018), c’est dans le village de Bobia que la 3e édition de la caravane ‘’MKG, Noël pour tous’’ a été lancée pour mettre la joie dans les cœurs de 2175 enfants du canton Zabia. La mobilisation dudit canton a été totale.

Après le mot de bienvenue du chef du village de Bobia, le chef du canton Zabia a exprimé la joie que son canton ressent mais aussi la fierté d’un fils qui  impacte la vie sociale de façon positive dans la région du Gôh. Il dira en termes très clairs : «Honorable député, cher fils, vous êtes en train de nous habituer à vivre ensemble avec les autres. Parce que vous n’êtes pas le premier député, mais nous avons vu qu’il y a eu des députés, mais vous, vous êtes en train d’inculquer une nouvelle vie, un nouvel esprit, une nouvelle façon de cohabiter et vous êtes en train de faire en sorte que tout le canton Zabia soit uni. Et pour cela, au nom de tout le canton Zabia, au nom de tous les cadres, au nom de toutes les personnes qui ne sont pas ici aujourd’hui, en leurs noms et en mon nom personnel, je suis heureux et je voulais vous dire merci. Merci à la délégation qui vous accompagne, merci pour tous les projets que vous avez pour le Zabia et pour toute la région de Gagnoa».

Lire aussi:  Coronavirus: Alassane Ouattara ‘’gifle’’ Amadou Gon Coulibaly qui se met en auto-confinement malgré lui
Le député Maurice Kakou Guikahué et son suppléant Col-Maj Yoboué Kouakou

A la suite du chef du canton, le député passe au pupitre. Il dire un grand Merci aux chefs qui se sont mobilisés pour participer à cette cérémonie, avant de faire un petit rappel de l’événement du jour. La première édition de ‘’MKG, Noël pour tous sous le fromager’’ a eu lieu dans le canton Niabré en 2017. La seconde dans le canton Paccolo. A côté de la fête de noël, il y a eu la fête des mères dans les cantons Bamo-Guébié (conjointement dans les deux cantons), Zikobouo et Guia. «Aujourd’hui, nous sommes dans le canton Zabia pour honorer plus de 2000 de nos enfants qui recevront des cadeaux de Noël», a conclu l’honorable Maurice Kakou Guikahué. Puis de lancer : «Aujourd’hui, nous sommes venus pour les cadeaux». Et les cadeaux ont été distribués à 140 enfants du village de Bobia.

Heureux de la visite du ‘’père noël’’ Maurice Kakou Guikahué avec les bras chargés de cadeaux, les enfants ont exprimé leur joie par des danses et des cris, mais surtout par ce message: «Papa Maurice Kakou Guikahué, nous tes enfants, nous sommes très heureux de recevoir ces cadeaux. Merci beaucoup pour tout ce que tu fais pour les enfants de Gagnoa que nous sommes. On n’avait jamais vu ça avant toi. Dieu te bénisse et que tous tes projets pour Gagnoa soient des réussites totales. Merci encore pour nos cadeaux qui mettent la joie en nos cœurs», a remercié le porte-parole des récipiendaires de Bobia. Adresse qui a mis fin à la cérémonie du jour et lancé la caravane vers les autres 12 villages et 9 campements du canton Zabia.

Lire aussi:  Investiture du candidat Bédié: Ce que la ville natale d’Houphouët-Boigny réserve aux dirigeants du PDCI-RDA, samedi 12 septembre 2020

Gilles Richard OMAEL, à Gagnoa

Images fortes de la cérémonie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire