Gagnoa: Les enseignants du PDCI, FPI et Cojep choisissent Henri Konan Bédié…

Gagnoa: Les enseignants du PDCI, FPI et Cojep choisissent Henri Konan Bédié…

Le samedi 4 juin dernier, les enseignants du PDCI RDA, du FPI, du Cojep et de l’UPDCI se sont retrouvés au siège du PDCI RDA de Gagnoa pour mettre sur pied une structure d’échange et de formation des différents partis politiques de l’opposition.
Cette rencontre a été l’occasion pour les différents responsables des enseignants de l’opposition de reconnaître la grandeur du président Henri Konan Bédié, candidat déclaré pour la prochaine convention qui désignera le candidat du PDCI RDA à l’élection présidentielle du 31 octobre.
C’est tout d’abord, le responsable communal des enseignants du PDCI RDA, Mouhon Fondjé Lucien, de monter au créneau au noms de ses pairs en affirmant haut et fort que ”Henri Konan Bédié est un rassembleur, le seul à pouvoir réconcilier les ivoiriens”. C’est Pourquoi selon lui, ‘tous les enseignants PDCI RDA de Gagnoa ont décidé à l’unanimité de porter leur choix sur Bédié à la prochaine convention du PDCI RDA. «Nous avons décidé de choisir le président Henri Konan Bédié comme notre candidat à la prochaine convention parce que pour nous Bédié est un rassembleur, le seul qui puisse réconcilier les ivoiriens», a-t-il déclaré.
A sa suite, M. Seu, enseignant au cafop de Gagnoa a, au nom de ses camarades du FPI, dans un premier temps, félicité ses collègues du PDCI RDA pour ce choix judicieux et d’ajouter que «le président Bédié est un homme d’État et de conviction, un vrai ivoirien qui veut le bonheur de tous, un vrai réconciliateur», a-t-il argumenté.
Dans le même ton, M. Mian du Cojep a tout aussi ajouté que «nous remercions nos amis du PDCI RDA pour cette belle initiative de la création de cette structure d’échanges et de formation et nous disons que Bédié est une chance pour les ivoiriens».
En sommes, tous ont reconnu que le président Bédié est le seul qui puisse rendre la dignité du peuple ivoirien. Par ailleurs les enseignants ont adressé leur vif remerciement au délégué communal, Zahui Thomas qui a permis cette rencontre.
Ange Joël Guédé

Lire aussi:  PDCI-RDA : PROGRAMME DES OBSEQUES Dr Jean-Claude KOUTOUAN

Laisser un commentaire