FESTIWEM: Alain Donwahi, honoré par les siens, prend un engagement

Le récent remaniement ministériel fait encore des vagues. Alain Donwahi, ministre des Eaux et forêts a reçu à sa résidence le samedi 10 mai dernier les jeunes de la région de la Nawa avec à leur tête N’dri Paul. Ceux-ci lui ont traduit leur admiration pour sa reconduction au gouvernement et encouragé à faire aboutir les nombreux projets des jeunes entamés dans la région qu’il préside. Cela dans la vision du président Alassane Ouattara.

Cette journée  pleine d’émotions s’est poursuivie avec la visite du Chef de la fédération des Wè de Marcory M. Tahou René accompagné de son épouse et des membres de son bureau.

Le ministre et son épouse, elle-même, maire de Mayo et originaire du Cavally, ont fort apprécié cet honneur qui leur a été fait par la communauté Wè. Leur message de remerciement pour avoir parrainé l’intronisation du chef en 2019, puis de félicitations pour le renouvèlement de la confiance du chef de l’état placé en lui, ont été suivis de bénédictions pour ses différentes missions.

Notons qu’à l’issue de cette rencontre conviviale, le ministre a donné son accord pour le parrainage du festival Wè dénommé FESTIWEM qui se déroulera les 13, 14 et 15 en août prochain et dont le commissaire général est le journaliste Olivier Yro. Un festival multidimensionnel qui fera découvrir le riche patrimoine culturel du peuple Wè. Nous y reviendrons.

Lire aussi:  CIV: Les rois et chefs traditionnels, leaders religieux, leaders d’opinion invitent la classe politique «à transcender le nombrilisme partisan pour dépasser les questions d’intérêt personnel»

GRO avec Sercom FESTIWEM

🔥7 Vues | Lectures

Laisser un commentaire