Exclusif/Enrôlement et CNI: Voici les propositions de Mme Henriette Konan Bédié, depuis le siège du PDCI-RDA

Exclusif/Enrôlement et CNI: Voici les propositions de Mme Henriette Konan Bédié, depuis le siège du PDCI-RDA

Ce samedi 29 février 2020, le tout dernier né des mouvements proches du PDCI dénommé MAFCI (Mouvement des Amazones du Fassow Côte d’ivoire) a fait sa sortie officielle au siège du PDCI avec Madame Bédié comme marraine.

Venues des 10 communes d’Abidjan, les femmes membres du MAFCI ont très tôt envahi la maison du PDCI sous la conduite de la PCO, Mlle Ange Déborah, par ailleurs secrétaire générale dudit mouvement.

Prenant la parole devant une foule enthousiaste acquise à sa cause, la présidente du MAFCI, Mme Koné Nedjon, native du Worodougou, s’est dite heureuse d’être une militante du PDCI et qu’elle se donnera les moyens pour aider le PDCI à revenir au pouvoir pour le bonheur des ivoiriens. Vu la situation de précarité dans laquelle vivent les parents, la présidente du MAFCI a plaidé pour la gratuité de l’opération d’acquisition des CNI.

La marraine, Mme Henriette Konan Bédié, a tenu à présenter ses sincères félicitations pour cette belle initiative qui vise à réunir les enfants de la Côte d’ivoire. Elle a demandé à ses filleuls de travailler sans relâche sur le terrain jusqu’à la victoire du PDCI au soir du 31 Octobre 2020. Parlant de l’opération d’identification, elle a plaidé aussi pour une prorogation des anciennes CNI afin de faciliter l’enrôlement des nouveaux demandeurs. Elle a demandé au gouvernement de permettre aux sous-préfectures, aux mairies, aux centres des impôts et trésor de vendre les timbres pour un paiement physique vu les contraintes technologiques qui empêchent un grand nombre de demandeurs d’avoir leurs timbres en ligne.

Lire aussi:  PDCI-RDA/Obsèques de Rabet Kanon Justin: Les consignes du président Bédié…

À cette grande cérémonie où la mobilisation fut exceptionnelle, Madame Bakayoko Mariam, ressortissante du Worodougou et déléguée PDCI de la Caroline du Nord a fait le déplacement pour venir soutenir sa sœur.

Étaient aussi présents pour soutenir le MAFCI le vice-président du PDCI, Niamien N’goran, les secrétaires exécutifs du PDCI, Sery Bi N’guessan, Mesdames Aminata N’diagne et N’dioré Adèle.

KCA

Laisser un commentaire