Examen du permis de conduite: Des candidats grognent et interpellent l’Etat

A cause de la lenteur dans l’évaluation au permis de conduire, des candidatssont mécontents.

Pour eux, un seul inspecteur gendarme est insuffisant pour un grand nombre de candidats, surtout une fois les deux semaines.

Ils ont donc tourné le regard vers  Koko Guillaume, président de l’Union nationale des auto-écoles de Côte d’Ivoire (UNAE-CI), pour lui expliquer les faits, afin que celui-ci remonte l’information à la tutelle.

Pour sa part, Koko Guillaume a dit avoir pris bonne note, dans la mesure où il en fait déjà sa préoccupation. En effet, dans une conférence de presse qu’il a animée, il y a environ deux semaines, le président de l’UNAE-CI, s’était largement exprimé sur le sujet, évoquant la lenteur extrême des gendarmes –inspecteurs.

Le 22 juin 2021, il est revenu sur les mêmes remarques au siège de sa structure à Cocody –Angré. « (…) Les inspecteurs gendarmes font sérieusement le travail. Sur ce point, rien à leur reproché. Mais, ils sont partout en nombre insuffisant. A preuve, vous avez 25 inspecteurs –gendarmes (10 pour tout l’intérieur et 15 pour tout de District d’Abidjan », regrette-t-il.

Selon lui, les gens ont vraiment besoin de passer leur permis, et le ministre doit faire mains et piedspour l’augmentation du nombre de gendarmes –inspecteurs. Il a aussi souligné que l’heure est aux grandes affluences dans les auto-écoles, compte tenu des vacances scolaires.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire : Des éléments des forces spéciales attaquent presque chaque jour des policiers, ce samedi, c’est au lycée classique lors du concours d’entrée à l’école de police

Koko Guillaume estime qu’il y a urgence, et qu’à situation exceptionnelle, il doit y avoir des mesures exceptionnelles.

Le ministre des Transports, Amadou Konéest interpelé.

Il doit donc prendre des dispositions pour la célérité dans les centres.

Soulignons que ces gendarmes avaient été nommés en lieu et place des inspecteurs civils pour une période de 03 mois, afin de lutter contre les fraudes à l’examen de conduite, lesquelles fraudes constituent selon les autorités, une cause des accidents de la circulation.

Nathanaël Yao

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire