Enrôlement/Marc Besset (Délégué PDCI) aux Ivoiriens: «Faites en sorte que la légèreté avec laquelle les choses juridiques de l’Etat sont gérées prenne fin…»

Enrôlement/Marc Besset (Délégué PDCI) aux Ivoiriens: «Faites en sorte que la légèreté avec laquelle les choses juridiques de l’Etat sont gérées prenne fin…»

Le mouvement politique ‘’Alternative’’ vient de faire un important don de 5000 timbres (soit 2,5 millions FCFA) pour aider à l’enrôlement des militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). Ces dons ont été faits à 5 délégations, notamment Bettié Commune, Sinfra 2, Dimbokro Commune, Kouassi-datékro et Guiglo Commune, à raison de 1000 timbres par délégation. C’est à l’issue d’une rencontre bilatérale entre la direction du parti représentée par son secrétaire exécutif, Pr Maurice Kakou Guikahué ; et la coordination du mouvement politique ‘’Alternative’’ conduite par Marc Besset, ce lundi 15 juin 2020, au siège du PDCI-RDA, que le chef de file de ‘’Alternative’’ s’est prononcé au micro de Africanewsquick.net. Entretien.

Monsieur le coordonnateur du mouvement ‘’Alternative’’, vous venez de faire un don de 5000 timbres à des délégations du PDCI-RDA. Qu’est-ce qui a motivé ce don ?

C’est mon militantisme. Ce qui motive ‘’Alternative’’, c’est notre militantisme. Notre principal objectif est que le PDCI-RDA retrouve le pouvoir d’Etat perdu depuis 1999. Et c’est en mettant nos efforts en commun que nous allons atteindre cet objectif. Donc voici la motivation première. Aider le parti à atteindre ses objectifs.

Lire aussi:  Législatives 2021-Bouaflé S/P: Sept (7) candidats, un (1) cheval gagnant… ce qui met Abi Richmond en pole position

Vous êtes également délégué communal de Cocody 5. Qu’est-ce que vous faites concrètement sur le terrain ?

Comme le Secrétaire exécutif l’a dit tantôt, nous-mêmes, nous sommes à pied d’œuvre pour faire en sorte que nos militants puissent être enrôlés. Et comme nous savons qu’il y a des difficultés dans toutes les zones, le peu que Dieu nous a donné, comme on sait le faire au PDCI, on a décidé de partager, au mieux, afin que tous puissent être efficaces sur le terrain. Voici la raison pour laquelle vous nous voyez aujourd’hui, 3 délégués dans cette délégation qui est venue faire ce don, pour pouvoir aider tous nos autres frères à aller de l’avant.

Pourquoi avez-vous choisi ces zones pour leur faire des dons de timbres?

Vous savez, quand vous avez un militantisme aiguisé par de nombreuses années de militantisme, vous savez un peu les différentes zones où il y a des difficultés. C’est donc par rapport à des critères bien définis que nous avons sélectionné ces zones-là.

Est-ce que vous avez un appel à lancer aux Ivoiriens et aux militants du PDCI-RDA ?

Je voudrais dire aux Ivoiriens, en particulier aux militants du PDCI-RDA, mais surtout aux Ivoiriens, de faire en sorte que leur enrôlement se fasse ; de faire en sorte que les efforts déployés par le parti puissent porter du fruit au soir du 31 octobre 2020. Je voudrais dire aux Ivoiriens de faire en sorte que cette situation que nous traversons depuis au tant de temps, la légèreté avec laquelle les choses juridiques de l’Etat sont gérées, la petitesse avec laquelle nous voyons les gens organiser la chose étatique puissent prendre fin au soir du 31 octobre 2020. C’est un vœu pieux et c’est une volonté affichée que nous avons de reconquérir le pouvoir d’Etat. Donc il faut que les Ivoiriens se lèvent tous, comme un seul homme, pour aller se faire enrôler, afin que leur bonheur puisse se mettre en place à partir du 31 octobre 2020.

Lire aussi:  Pr Maurice Kakou Guikahué aux militants du Pdci-Rda de Grand-Bassam: «Ceux qui veulent être battus n’ont qu’à être candidats, Bédié va les battre… vous avez déjà gagné»

Propos recueillis par Gilles Richard OMAEL

Laisser un commentaire