Enrôlement/Aimée Zébéyoux à ses parents de Gagnoa: «La CNI est un document administratif de premier plan avec une innovation majeure»

Enrôlement/Aimée Zébéyoux à ses parents de Gagnoa: «La CNI est un document administratif de premier plan avec une innovation majeure»

L’enrôlement pour la liste électorale commence le 10 juin et ce jusqu’au 24 juin. Il y a aussi l’opération d’identification pour l’obtention de la Carte nationale d’identité (CNI).

Pour encourager les populations de la région du Gôh, la secrétaire d’Etat auprès du garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, chargé des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, a invité ses parents de Gagnoa à se faire enrôler massivement pour obtenir leur carte nationale d’identité (CNI), lors d’une rencontre avec des chefs de village, ce samedi 30 mai 2020. C’était au Centre polyvalent.

Pour Mme Aimée Zébéyoux, parlant de la CNI, «c’est un document administratif de premier plan », a rappelé la secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme (SEDH), précisant qu’il existe une innovation majeure dans l’opération d’enrôlement de 2020. Il s’agit de l’attribution d’un «identifiant», qui est un numéro unique pour le requérant.

GGT avec AIP

Lire aussi:  Le Président Bédié fait des révélations sur le Rhdp unifié aux chefs traditionnels: «Le dialogue ne peut prospérer avec le RHDP, Parti Unifié, hors duquel il n’y a pas de salut…»

Laisser un commentaire