Dr ANAMAN Narcisse (PDCI) : Voici pourquoi «les délégations d’Alépé sont debout pour la victoire du PDCI-RDA en 2020 »

Dr ANAMAN Narcisse (PDCI) : Voici pourquoi «les délégations d’Alépé sont debout pour la victoire du PDCI-RDA en 2020 »

Au cours de la rentrée politique des délégations départementales du PDCI d’Alépé, Dr Anaman Narcisse, 1er vice-président de la Jpdci urbaine et Président du Comité d’Organisation (PCO) de la cérémonie de lancement des activités desdites délégations, a expliqué le thème de cette rentrée politique. Discours intégral. C’était le samedi 29 février 2020 à la place des Sœurs d’Alépé, non loin du marché.

  • Monsieur le Ministre, Prof MAURICE KAKOU GUIKAHUE Secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA
  • Vice -Président du PDCI-RDA
  • Mesdames ET Messieurs les délégués
  • Honorables Membres du Bureau politique du PDCI-RDA
  • Monsieur le Fédéral FPI d’Alépé
  • Mesdames et messieurs les secrétaires généraux de sections du PDCI-RDA
  • Mesdames les présidentes UFPDCI (URBAINE ET RURALE)
  • Messieurs les Coordonnateurs JPDCI (URBAINE ET RURALE)
  • Mesdames et messieurs les présidents de comités de bases
  • Honorable invités, en vos rang grades et qualités bien considérées

Militantes, militants et sympathisants

Je suis particulièrement honoré de prendre la parole en ce jour du 29 février 2020, en ma qualité de Président du Comité d’Organisation de ce lancement de rentrée politique des délégations d’Alépé, pour exprimer mes sincères remerciements à vous militantes et militants du PDCI-RDA, qui participez activement à la tenue de la rencontre de ce jour.

Lire aussi:  RHDP: 112 membres nommés au Conseil politique, Duncan et les «Renés» du PDCI coincés

A présent, je voudrais marquer ma déférente gratitude aux différents délégués de nos délégations (Honorable Yapi kouadio Isidore, Monsieur Davi Kroba et à Mon délégué Jean Marie Akéboue) qui m’ont fait l’honneur de me confier l’organisation de cette cérémonie, qui se tient à un moment important de l’histoire de notre Parti et aussi de celle de nos délégations.

En organisant cette cérémonie, il s’agit pour nous, d’exprimer notre engagement sans faille à la défense des intérêts du PDCI-RDA et de sonner la mobilisation de toutes les entités des délégations d’Alépé, pour la victoire du parti en cette année 2020.

En témoigne le thème oh combien déterminant autour duquel nous organisons aujourd’hui cette rentrée politique, laquelle imprimera ses empruntes à nos actions avec et auprès des militants et sympathisants du PDCI-RDA et qui nous conduira effectivement au pouvoir au soir de la journée électorale d’octobre prochain. 

« Les délégations d’Alépé Debout pour la victoire du PDCI-RDA EN 2020 », le PDCI-RDA engagé dans cette période de souffrance des ivoiriens, dans ce noble projet et se révélant de jour en jour, de mois en mois, être une alternative crédible, pour ne dire la seule, à apporter des réponses rassurantes aux attentes des ivoiriens pendant que nous tendons allègrement vers octobre 2020.

Lire aussi:  Logo du Pdci-Rda/Justin Doua Goré, en colère, crache ses vérités: «Le RHDP est vraiment un «nain hypophysaire», nain intellectuel incapable de recruter sans menace, chantage et fausse promesse»

Mais pour en arriver là, aujourd’hui, des décisions décisives, la rhétorique en vaut la peine, ont dû être prises, des actions déterminantes ont dû être posées, il a des hommes et des femmes pour se dresser dignement et avec fière allure pour mener à bien le navire du PDCI-RDA, lorsque d’autres faisaient défection.

Et pour emprunter les mots à une illustre personnalité du parti, et non des moindres qui se reconnaitra, lors de son discours tenu le 15 OCTOBRE 2018 DAOUKRO, à l’ouverture du sixième congrès extraordinaire « le PDCI-RDA, formation emblématique créée par le Président Félix HOUPHOUET-BOIGNY et ses compagnons, a su tenir bon malgré les coups de boutoir des épreuves traversées et tiendra bon ».

Je voudrais ici saluer et remercier, nous faisant l’honneur de sa présence, une figure emblématique de ce positionnement et de cette résistance rayonnante de notre parti,

Le ministre MAURICE KACOU GUIKAHUE, SE en chef, notre Général Courage pour le travail qu’il abat. Merci SE, Merci.

Et à travers lui, saluer le courage politique de mon responsable direct au sein de la jeunesse du PDCI RDA, le Président Valentin KOUASSI de la JPDCI Urbaine qui malgré le bâillonnement auquel veut le contraindre le sinistre pouvoir RHDP, continue ses actions sur le terrain.

Lire aussi:  Situation sociopolitique en Côte d’Ivoire et en France: La Coordination ‘’PDCI-RDA Paris La Fayette’’ sort de sa réserve et appelle à l’union sacrée autour de Bédié… promotion des nouvelles cartes du Pdci-Rda

Des voix plus autorisées que la mienne viendront certainement le faire. Mais je ne saurai quitter ce pupitre sans saluer la clairvoyance politique, la fermeté trempée de sagesse politique, sa détermination de gérer à bien l’héritage politique du Président Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, j’ai nommé notre père et référence à tous, son excellence le Président Aimé Henri Konan Bédié.

Ceci pour dire enfin, « Les délégations d’Alépé Debout pour la victoire du PDCI-RDA EN 2020 », comme un appel, comme un mot d’ordre. Oui nous voudrions vous dire à vous nos responsables, nous militant et militantes du …… débout nous le sommes.

Mais débout pour quoi ?

Débout pour courir, car le temps est venu de courir ?

Et courir en faisant quoi ?

Chers responsables nous attendons vos orientations, vos instructions pour courir à la victoire du PDCI-RDA en octobre 2022

 Militantes et militants. Distingués invités, nous avons conjugués au mieux nos efforts pour pouvoir vous offrir une belle cérémonie cependant la perfection étant difficilement domptable, vous voudriez bien nous excusez pour les quelques imperfections observées dans l’organisation de cette cérémonie.

 

Nous vous remercions de votre aimable attention.

 

Le PCO, Honorable ANAMAN Narcisse

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire