Deuil: «Seydou Élimane DIARRA était investi dans la quête permanente de la paix en Côte d’Ivoire» (Henri Konan Bédié)

Deuil: «Seydou Élimane DIARRA était investi dans la quête permanente de la paix en Côte d’Ivoire» (Henri Konan Bédié)

Message de Condoléances de Son Excellence, Henri Konan BEDIE, suite au décès de Monsieur Seydou Élimane DIARRA, ancien Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire. C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre le décès, survenu ce dimanche 19 juillet 2020, de Son Excellence Seydou Elimane DIARRA.
Il a assumé de hautes responsabilités, d’abord en qualité d’ambassadeur plénipotentiaire de la Côte d’Ivoire de 1970 à 1976 dans plusieurs pays européens.
Il a, ensuite, servi dans le secteur privé durant de longues années et a poursuivi sa riche carrière en qualité de Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, de Décembre 1999 à Octobre 2000 et de Février 2003 à Décembre 2005.
Serviteur dévoué de la République, il s’est, par ailleurs, investi dans la quête permanente de la paix en Côte d’Ivoire, en acceptant de présider le forum de la réconciliation nationale en octobre et décembre 2001.
Il a achevé sa mission au service de l’état en qualité de Président de la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance.
La Côte d’Ivoire perd ainsi un grand serviteur de l’état.
Je m’incline respectivement devant sa mémoire.
En ces douloureux moments, je voudrais adresser, en mon nom personnel, au nom de madame BEDIE et celui du PDCI-RDA, mes sincères condoléances à son épouse, à ses enfants et à sa famille.
Que le Tout Puissant les assiste et les fortifie pour surmonter cette pénible épreuve.
Que son âme repose en paix !
Fait à Abidjan, le 20 juillet 2020

Henri Konan BÉDIÉ

Président du PDCI-RDA.

Lire aussi:  Alerte! Côte d’Ivoire: «Bientôt, un dossier chaud sortira contre Bédié pour l'empêcher d'être candidat» (El Hadj Mamadou Traoré)

Laisser un commentaire