Deuil: Jean-Baptiste Koffi (COC-CI) pleure, rend hommage à un pionnier et dévoile le dernier projet de Doukoua Godé (FAC-CI)

Deuil: Jean-Baptiste Koffi (COC-CI) pleure, rend hommage à un pionnier et dévoile le dernier projet de Doukoua Godé (FAC-CI)

 

Doukoua Godé était âgé de 62 ans et père de 12 enfants qu’il laisse orphelins. Le président de la Fédération nationale des associations de consommateurs de Côte d’Ivoire (FAC-CI) est décédé. Il a abandonné brusquement la lutte pour le bien-être des consommateurs. La nouvelle, qui circulait dans l’après-midi de ce mardi 5 mai 2020, a été confirmée tard dans la soirée, à Abidjan.net, par des collaborateurs du défunt. Ceux-ci, dans une note dont nous avons eu copie, annoncent le décès brusque du défenseur des droits des consommateurs. Doukoua Godé, à en croire des témoignages, aurait succombé à une courte maladie. Les informations livrées, recueillies auprès de ses proches, font état d’un homme bien portant, ne présentant aucun signe de maladie pendant les heures qui ont précédé son décès. Son décès a ébranlé toutes les organisations des consommateurs ivoiriens. Ainsi, Jean Baptiste KOFFI, président de la Confédération des Organisations de Consommateurs de Côte d’Ivoire (COC-CI), dévoile le dernier projet sur lequel Doukoua Godé et lui étaient. Hommage.

«Il a été de tous les combats consuméristes dans notre pays, dans la sous région et sur le continent africain. Membre du bureau de l’Union Africaine des Consommateurs, il est au plan national à la base de la création de la Confédération des Organisations de consommateurs de côte d’ivoire (COC-CI), organisation, regroupant l’ensemble des associations et fédérations de consommateurs de côte d’ivoire.

Lire aussi:  Programme des obsèques de Séhi Bi Goré Mathieu

1er président du conseil d’administration de la COC-CI,  de 2013 à  2017, il était jusqu’au 5 Mai 2020, président en exercice de la Fédération National des associations de consommateurs de cote d’ivoire (FAC-CI). Dans la nuit du 5 mai, contre toute attente j’apprends vers 21 heures, de plusieurs sources, le rappel à Dieu du doyen du mouvement consommateur ivoirien. Le mercredi 6 mai 2020, je me rendu au domicile de notre doyen et me suis vu confirmer la mauvaise nouvelle. Le président DOUKOUA nous a quitté en plein combat, sans tambours ni trompettes. Pourquoi maintenant ? Pourquoi ?  Nous avions tant de choses à réaliser ensemble. Il y a encore quelques jours je lui proposais la réalisation d’un film ‘’Mémoire du mouvement consommateur de Côte d’Ivoire’’. Je devrais envoyer une équipe le filmer et l’interroger.

Voici la réponse à ma requête : ”Bonjour président Koffi l’initiative est très louable pour la pérennisation de notre histoire commune en tant que consommateur. Je te remercie pour ta  proposition à laquelle j’adhère entièrement. Cordialement”.

Hélas,  mille fois hélas, Dieu le maître du temps et des circonstances en a décidé autrement.

Merci président pour ta disponibilité à faire avancer le mouvement consommateur,

Merci pour l’exemple de combativité que tu nous a montré,

Nos prières ferventes t’accompagnent.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire encore en deuil: Sery Bailly est décédé, ce qui a tué le professeur, son dernier discours qu’il n’a pas lu

Que Dieu t’accueille et t’accorde le repos président HAKIM DOUKOUA GODE».

A écrit Jean-Baptiste Koffi sur sa page facebook officielle.

GRO

Laisser un commentaire