Deuil au PDCI: Le Président Bédié informé d’un nouveau décès à Yamoussoukro

La liste des décès au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA) s’allonge encore.

Le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a été informé, ce vendredi 7 mai 2021, du décès de l’ancien représentant de l’Office Ivoirien des Chargeurs (OIC), à Paris, Gilbert Kouassi, anciennement Secrétaire général du Pdci à Paris de 88 à 1994.

Le décès est survenu dans la nuit du 26 au 27 avril à Yamoussoukro. L’information a été portée par les membres de la famille éplorée conduits par Monsieur Kouakou Philippe.

En retour, le Président Bédié a dit sa compassion à la famille éplorée et l’a exhortée à demeurer forte et digne dans la douleur. Aussi, a-t-il promis d’assister ladite famille durant les obsèques. Lesquelles auront lieu du 20 au 22 mai à Yamoussoukro.

Il faut noter que les corps d’autres cadres et non des moindres sont encore dans des morgues du pays. Il s’agit entre autres de l’ancien ministre Guy-Alain Gauze, l’ex-députée de Jacqueville, Laurette Yacé et l’ancien Secrétaire général du parti, Laurent Dona-Fologo dont le programme des obsèques vient d’être rendu public par le président du comité d’organisation, président du groupe parlementaire PDCI au Sénat, Alain Cocauthrey, cette semaine.

Gilles Richard OMAEL

Lire aussi:  PDCI-RDA/Zone Nord: Report de la séance de travail du 7 décembre avec les délégués…la raison

Laisser un commentaire