Désobéissance civile-Pas d’élection le 31 octobre: Qui a saccagé le siège de la CEI locale de N’zecrezessou (Bocanda) ?

Désobéissance civile-Pas d’élection le 31 octobre: Qui a saccagé le siège de la CEI locale de N’zecrezessou (Bocanda) ?

La désobéissance civile continue sur toute l’étendue du territoire de la Côte d’Ivoire. Le siège de la Commission électorale indépendante (CEI) de N’zecrezessou, une sous-préfecture du département de Bocanda, a été saccagé, dimanche 25 octobre 2020, en fin de soirée, par des individus non identifiés, a appris l’AIP. Selon un habitant de la localité, ce sont une dizaine d’individus non identifiés qui seraient venus à motos de Daoukro pour vandaliser le siège de la CEI locale aux environs de 18 h30, détruisant les ordinateurs, les chaises, tables et autres cartes d’électeurs non encore retirées.

Le président de la CEI régionale, Kouapé Patrice, a rassuré que ces actions n’entachent en rien la tenue des élections le 31 octobre 2020. « Le matériel électoral n’est pas encore déployé dans cette sous-préfecture », a-t-il affirmé, appelant au civisme.

La semaine dernière, des sites de distribution des cartes d’électeurs ont été attaqués à Abigui, une sous-préfecture de Dimbokro et à Kouassikouassikro par des individus non identifiés qui ont emporté les cartes d’électeurs devant permettre aux citoyens de voter le 31 octobre lors de l’élection présidentielle.

Avec AIP

Lire aussi:  Désobéissance civile et railleries contre Bédié: Un Chercheur en science politique recadre les militants du RDR-RHDP

Laisser un commentaire