Des ex-militants du Rdr proches de Guillaume Soro à Alassane Ouattara: «Nous disons non et non au parti au pouvoir qui est le RHDP… Nous ne voulons pas être étrangers dans notre propre pays»

Des ex-militants du Rdr proches de Guillaume Soro à Alassane Ouattara: «Nous disons non et non au parti au pouvoir qui est le RHDP… Nous ne voulons pas être étrangers dans notre propre pays»

L’Union des Sorïstes (UDS) réaffirme son soutien à Guillaume Soro. L’adhésion à Générations et peuples solidaires (GPS), mouvement lancé par l’ex président de l’Assemblée nationale, il y a quelques semaines, a été signée, samedi, à Yopougon. A l’initiative de son président, Marc Ouattara, l’UDS a battu le rappel de tous ses organes dirigeants pour la signature de l’acte d’adhésion de GPS de Guillaume Soro.
«Nous, organes suprêmes du Mouvement des Soroïstes, en tant que citoyens, en tant qu’hommes libres, nous posons cet acte d’enrôlement pour montrer à la face du monde notre adhésion à ce vaste mouvement citoyen, Générations et peuples solidaires (GPS). Il y a des hommes de vérité dans ce pays que nous devons accompagner.
Parmi eux, il y en a un qui a une particularité, un homme de principe, c’est Guillaume Soro. Il a résisté aux largesses du pouvoir. Il a résisté au culte de la personnalité. Nous disons non et non au parti au pouvoir qui est le RHDP » a déclaré Marc Ouattara devant ses hommes. Désormais, adhérer à l’UDS, c’est adhérer à GPS de Guillaume Soro. Et cette union des forces, soutient Marc Ouattara, devrait pouvoir “chasser’’ le Rhdp du pouvoir.
« Il n’y a pas de lutte de classes. Il y a une seule chose, c’est que la liberté que nous avons, en tant que peuple, est soit de rester dans l’histoire ou d’en ressortir. Je suis d’accord pour la concurrence mondiale, la construction des ponts, la construction des immeubles. Mais il n’y a qu’une seule chose, je ne veux pas être étranger dans mon propre pays.
Guillaume Soro veut bâtir la Côte d’Ivoire. C’est sur nous que va reposer l’intégralité de la possibilité d’une alternance démocratique. Le GPS est une nouvelle façon de voir les choses. (…) Guillaume Soro nous demande de nous mettre ensemble pour constituer la force immense qui va submerger le RHDP» a-t-il insisté.
Avec afriksoir.net

Lire aussi:  Denis Kah ZION crache ses vérités à Anne Ouloto: «Le régime RHDP a beau multiplier les entraves antidémocratiques, les intimidations, les menaces, il perdra les élections qui arrivent»

Laisser un commentaire