Décès de Mahely Bah: La diaspora PDCI pleure ‘’une Amazon 3D, une combattante, une résistante’’

Dans un communiqué de presse de la délégation générale PDCI-RDA Paris Yvelines, dont africanewsquick.net a eu copie, les militants de la diaspora du parti de Henri Konan Bédié pleurent Mahély Bah. Ils sont allés soutenir la famille de la défunte.

Le 29 Avril 2021, Mahely Bah, grande artiste chanteuse engagée, grande patriote et amazone de la résistance panafricaine en France, cyber activiste, est décédée des suites d’une courte maladie à Paris. Son décès a semé la tristesse et la consternation dans le milieu de la diaspora africaine.

Grande figure de la lutte pour la libération de Laurent Gbagbo, de  Blé Goudé, de tous les prisonniers politiques, le retour des exilés politiques et le respect de la Constitution en Côte d’Ivoire par le pouvoir d’Alassane Dramane Ouattara, Mahély est partie trop tôt et ne verra malheureusement pas le retour du Président Laurent GBAGBO en Côte d’Ivoire après son acquittement définitif par la CPI comme Moîse qui n’a pas vu la terre promise selon la Bible.

A la suite de ce décès, et le jour de la commémoration de la fête de la liberté organisée par le FPI devant le Conseil d’Etat, à la place du Palais  Royal à Paris le 1 mai 2021, le PDCI-RDA en France invité, lui a publiquement rendu hommage et présenté  ses condoléances avant d’aborder le thème du rassemblement du jour.

Lire aussi:  Prestation de serment d’Alassane Ouattara: Le peuple nargué n’a pas encore dit son dernier mot

Le 16 mai 2021, une Délégation du PDCI-RDA de France, dirigée par Le Délégué Général Diomandé Youdé Adama de Paris Yvelines, avec HUE Bertin, Membre du Bureau Politique, Inspecteur du Parti et SEKA François, Secrétaire Général de la Section Paris 17e Ternes, Membre du Grand Conseil Régional s’est rendue au domicile de la défunte pour adresser à la famille éplorée de MAHELY BAH, le «YAKO», les condoléances et la compassion du PDCI-RDA.

La Délégation du PDCI-RDA qui a tenu compte des restrictions de la crise sanitaire, a été reçue par la famille de Mahély Aimond Chantal BAH avec la présence de son père et de sa sœur Martha Ba.

 Le Délégué Général Diomandé Youdé a saisi l’occasion pour faire état et témoigner de quelques actions communes avec la Résistante Mahély Bah dans le cadre de la lutte dans la diaspora pour le respect de notre Constitution, la réconciliation, l’état de droit, la justice, le rejet de la dictature etc.

La famille a informé la Délégation du PDCI-RDA que le corps a été rapatrié au pays et qu’un Comité d’Organisation est mis en place et a prévu d’organiser une veillée le 19 juin 2021 à Paris.

A cette veillée, tous les amis de la résistance panafricaine, les partis politiques alliés, la famille artistique et les cyber activistes sont invités pour soutenir la famille et prier pour Mahely.

Lire aussi:  Soro Kanigui (Raci) prévient sans gant le Rhdp: Alassane Ouattara «va partir Pian! … ce ne sont pas Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko qui effrayeront quelqu’un»

Avant de prendre congés, le Chef de la Délégation du PDCI-RDA,  Diomandé Youdé,   a réitéré les Condoléances  les plus attristées du parti et prier le Seigneur pour qu’elle repose en paix.

GRO avec Sercom PDCI Paris Yvelines.

🔥1 Vues | Lectures

Laisser un commentaire