Daoukro: Le couple Bédié, le Pdci et les populations pleurent encore Konan Henri

Atmosphère lourde ! Difficile de contenir les larmes. Telle était l’ambiance qui prévalait, ce vendredi 14 mai 2021, sur le parvis de la Paroisse Saint Pierre Saint Paul de Daoukro. Et ce, à la faveur de la levée du corps de feu Kouakou Konan Henri.

Le Président Henri Konan Bédié, son épouse Henriette Bédié, le Secrétaire exécutif du parti Maurice Kakou Guikahué, ainsi qu’une forte délégation de cadres et militants du Pdci-Rda y étaient pour apporter leur soutien à la famille éplorée.

Une messe a été dite par le Père Alphonse Loukou, Curé de la Paroisse Saint Pierre Saint Paul de Daoukro. Le père célébrant,  lors de son homélie, a, d’abord demandé à Dieu d’accueillir son ‘’fils’’ Kouakou Konan Henri à ses côtés avant d’exhorter la famille à rester forte tout en leur demandant de prier pour le repos de l’âme du défunt.

Pendant l’oraison funèbre, les enfants du disparu lui ont rendu un hommage mérité. Ils retiennent de leur père, un homme exemplaire, loyal et serviable pour le Pdci et la Côte d’Ivoire. « Il a été à tous les combats aux côtés de son mentor, le Président Henri Konan Bédié », a fait savoir la famille avant de remercier le couple Bédié pour toutes ses actions en faveur de la famille du défunt.

Lire aussi:  PDCI-RDA: 9e Session extraordinaire du Secrétariat exécutif, lundi 16 septembre…

Au nom de famille du défunt, l’honorable Akoto Olivier a dit ses remerciements à l’endroit du couple Bédié pour l’assistance et la compassion qu’il a apporté et continue d’apporter à la famille depuis la disparition de leur fils. Il a, également, remercié les personnalités politiques présentes, les chefs coutumiers ainsi que l’ensemble des personnes qui ont effectué le déplacement.

Ce  samedi 15 mai 2021, aura lieu une messe de requiem à l’église catholique Saint Pierre et saint Paul de Daoukro et suivra l’inhumation au cimetière catholique de ladite ville.

Chargé de mission du Président Bédié, président du PDCI-RDA, depuis plusieurs années, Konan Henri est décédé le jeudi 25 mars 2021 dernier laissant derrière lui une veuve et plusieurs enfants inconsolables.

GRO avec Dircom PDCI

Laisser un commentaire