Daoukro : Ce qui s’est passé, samedi 15 mai, avant l’inhumation de Konan Henri

Décédé le jeudi 25 mars 2021 dernier, feu Kouakou Konan Henri, chargé de mission du Président Henri Konan Bédié, a été inhumé pour le repos éternel à Daoukro, ce samedi 15 mai 2021. Cependant, avant l’inhumation, le bras droit du Sphinx de Daoukro, a eu droit à un hommage et des prières pour le repos de son âme.

L’HOMMAGE DU PDCI-RDA A FEU KOUAKOU KONAN HENRI

Le Pdci-Rda et son Président Henri Konan Bédié ont rendu un dernier hommage à feu Kouakou Konan Henri, décédé le jeudi 25 mars 2021 dernier. C’était le samedi 15 mai à la place HKB de Daoukro, et ce, en présence de plusieurs personnalités du PDCI, des membres de la famille du défunt ainsi que des amis et connaissances du défunt.

Homme discret, Kouakou Konan Henri était un vaillant militant et travailleur. Il a été, aux côtés du président Bédié, de tous les combats du Pdci-Rda. Kouakou Konan Henri, cet homme de valeur et de compétences indéniable, a consacré son existence au service du Président Henri Konan Bedié du Pdci-Rda et au parti. C’est cela que la haute direction du Pdci a tenu à traduire à travers cet hommage.

Le Pr Maurice Kakou Guikahué, chef du secrétariat exécutif, a, au nom du Président Bédié, élevé le défunt au plus haut grade des distinctions du Pdci Rda, à savoir le grade de Grand officier dans l’ordre du Bélier. Aussi, un drapeau du Pdci a-t-il été remis à la veuve du défunt, en reconnaissance au militantisme de son défunt époux.

Lire aussi:  Le GPATE persiste et signe: «61,10% des populations n’ont pas confiance en la CEI actuelle ainsi que dans le Conseil constitutionnel»

Le président Henri Konan Bédié a, quant à lui, remis 50 roses blanches aux enfants de son ancien collaborateur afin qu’ils poursuivent l’œuvre de leur père.

Au nom de la famille, l’honorable Akoto Olivier a remercié le président Henri Konan Bédié et tous les militants du PDCI RDA pour cet hommage rendu à feu Kouakou Konan Henri.

AVANT SON INHUMATION: UNE MESSE DE REQUIEM POUR DIRE ADIEU A KOUAKOU KONAN HENRI

Après l’hommage à la place HKB de Daoukro, une messe de requiem pour le repos de l’âme de Kouakou Konan Henri, ex-collaborateur proche du Président Bédié, a été organisée, ce même samedi 15 mai 2021, à la Paroisse Saint Paul et Saint Pierre de Daoukro, juste à côté de la place HKB.

La cour de ladite Paroisse s’est avérée exiguë pour la circonstance. Parents, amis, connaissances du défunt ainsi que les sympathisants du Pdci-Rda s’y sont retrouvés pour faire monter vers Dieu le Tout-Puissant, des prières en faveur de feu Konan Henri afin qu’il trouve sa place auprès de son Seigneur qu’il a également servi toute sa vie.

Ce moment a enregistré la présence effective du Président Henri Konan Bédié, président du PDCI RDA, du Vicaire général, le Révérend-Père Alain Etienne Yao, représentant Monseigneur Paul Senior Ahouana, Archevêque métropolitain de Bouaké, Monseigneur Bruno Kouamé, Evêque émérite d’Abengourou et plusieurs autorités politiques, administratives et coutumières.

Lire aussi:  A la tribune de l’Acepnuci: Soro Brahima (UPCI) pose ses conditions pour la tenue de la présidentielle

‘’Diocésain, Konan Henri accordait une grande place à Dieu dans sa vie, ce qui faisait de lui un homme attaché aux valeurs spirituelles à la pratique de l’amour pour son prochain’’, a fait remarquer le Curé Alphonse Kouadio.  Au cours de son homélie, il  a relevé les qualités du défunt.

“Konan Henri était un homme qui aimait se confesser avec beaucoup d’humilité, parce qu’il cherchait toujours à avoir une conscience tranquille et rester pieux aux yeux de Dieu son père”, a-t-il ajouté.

A cette messe de requiem, on notait également la présence du président des confessions religieuses de la région de l’iffou et du président régional du Conseil Supérieur des imams (COSIM).

C’est aux environs de 13h que Konan Henri a été inhumé au cimetière catholique de Daoukro. L’homme s’est éteint à l’âge de 76 ans.

Gilles Richard OMAEL avec Dircom PDCI-RDA

Laisser un commentaire