Daoukro: Après la famille de Kongo Lagou 1er, ce que Bédié est allé faire chez Kongo Lagou III

De retour à Daoukro, sa terre natale, après un an passé à Abidjan, le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, a rendu une visite au Roi de Daoukro, Nanan Kongo Lagou III, ce vendredi 28 mai 2021.

Une visite qui s’inscrit dans la pure tradition Akan. Il s’est agi pour le Président Bédié d’aller présenter ses civilités au Roi après un long moment d’absence.

C’est ce qu’a laissé entendre Nanan Jacob chef du village de Dadiékro. Et de rappeler que cette longue absence avait tout son sens, au regard du combat mené par le Président Bédié pour la paix en Côte d’Ivoire. Et ce, au prix de sa vie.

De retour, à Daoukro, normal que le Président aille saluer le Roi, garant de la tradition. Occasion pour le Sphinx de Daoukro de traduire sa gratitude au Roi Nannan Kongo Lagou III pour avoir mis sa main sur la ville et sur les populations. Le Président Bédié a, également, dit sa compassion au Roi suite aux événements de novembre qui ont causé des morts à Daoukro.

En retour, le Roi a dit sa joie de revoir à nouveau le président Henri Konan Bédié, digne fils de Daoukro qui a risqué sa vie pour la cause nationale. Et non sans manquer de lui exprimer toute sa compassion après tout ce qu’il a subi.

Lire aussi:  PDCI-RDA : SÉANCE DE FORMATION DES DÉPUTÉS ET DES SÉNATEURS LUNDI 5 NOVEMBRE 2018- 14h00- SIÈGE DU PDCI-RDA À COCODY

Le président Henri Konan Bédié était entouré pour la circonstance du président du conseil régional de l’iffou Traoré Adam Kolia, du député de Daoukro/N’gatakro Akoto Olivier ainsi que de plusieurs membres de son Cabinet.

 C’est sur le son des tam-tams parleurs et des ovations des populations que le président Bédié et sa délégation ont pris congé du Roi.

Il faut noter qu’après les obsèques de Konan Henri, le président du PDCI est allé dire sa compassion à la famille de Kongo Lagou 1er dont la petite fille Aya Marie est décédée en son absence.

GRO avec Dircom

🔥0 Vues | Lectures

Laisser un commentaire