Dano Djédjé, chez Bédié à Daoukro: «Gbagbo, en fanfare, sous réserve ou en catimini, voici le plus important»

A Daoukro, ce vendredi 11 juin 2021, une délégation de hauts membres du Front populaire ivoirien (FPI) conduite par le ministre Dano Djedje Sébastien, et composée de la ministre Odette Sauyet et Kuyo Téa Narcisse, conseiller du Président Gbagbo, a été reçue en audience par le président Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA, pour lui annoncer officiellement le retour de l’ex-président en Côte d’Ivoire prévu pour le 17 juin 2021 à l’aéroport international de Félix Houphouët-Boigny à Abidjan. Voici ce qu’a dit le chef de la délégation, Pr Dano Djédjé, vice-président du PFI tendance Laurent Gbagbo. Déclaration.

«Nous sommes une délégation dépêchée par le Président Laurent Gbagbo auprès de son aîné Henri Konan Bédié. Cette délégation, au nom du Président Laurent Gbagbo est venue dire au Président Henri Konan Bédié, tous ses remerciements pour ses actions qu’il mène et qu’il continue de mener en faveur de la paix en Côte d’Ivoire, mais aussi et surtout en faveur du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Deuxièmement, nous sommes venus lui porter le message du retour de Laurent Gbagbo, lui dire africainement (Ndlr, de façon africaine) pour ne pas dire traditionnellement,  même s’il le sait déjà, le Président Laurent Gbagbo dit qu’il rentre à Abidjan le 17 juin 2021. C’est la pure tradition africaine. C’est cette annonce qu’on est venu lui porter de la part du Président Laurent Gbagbo.

Lire aussi:  Inhumé samedi: Voici ce que Bédié est allé faire sur la tombe de Konan Henri, ce lundi

Voilà fondamentalement l’objet de notre rendez-vous ici avec le Président Bédié qui a bien voulu nous recevoir de façon prompte. Nous le remercions vivement  pour cette promptitude, cette disponibilité qu’il a pu témoigner au Président Laurent Gbagbo et à la délégation de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.

Le plus important pour nous était que le Président Laurent Gbagbo retourne dans son pays, que ce soit en fanfare, sous réserve ou en catimini, le plus important est que le Président Laurent Gbagbo soit en Côte d’Ivoire. Nous attendons cette date du 17 juin 2021.»

Propos retranscrits par Ange Nicaelle LYRANE, à Daoukro

Laisser un commentaire