Danger/Côte d’Ivoire: Les Centres de dépistage au Covid-19 transformés en centres de contaminations massives
Comme dans les centres d’enrôlement pour l’obtention de la Carte nationale d’identité (CNI) de l’ONECI, les populations ivoiriennes envahissent par plusieurs centaines chaque jour les Centres de dépistage au Covid-19, dans le but d’obtenir un test négatif, exigé pour pouvoir sortir du grand Abidjan, toujours isolé et coupé du reste du pays.
Sans précaution pour le respect des mesures barrières, comme vous pouvez le constater sur les images prise par Bah Remy, les demandeurs dans les rangs ne font aucun effort pour respecter la distance sociale d’un mètre au moins.
Même le personnel médical et administratif, tout comme les forces de sécurité, en service dans les centres, ne font eux aussi aucun effort pour rappeler les mesures de précautions aux demandeurs.

Est-ce que le gouvernement ivoirien qui a instauré depuis cette semaine un test négatif au Covid-19 pour toute personne souhaitant sortir d’Abidjan, est-il au courant de ce grand danger de contamination massive des populations ? Constatez par vous-mêmes sur les images!
GRO avec Remy Bah (photos)
Vous pourrez aimer aussi:
-
Législatives à Bédiala-Gonaté-Gadouan: Les populations apportent leur soutien à la liste du PDCI-RDA
-
Législatives du 6 mars à Dimbokro/Konan Réné: «Certains candidats indépendants se rallient à nous»
-
OUME/Législatives 2021: Lagui Kouassi Joachim en pôle position
-
Législatives: Bédié parle aux Ivoiriens sans faux-fuyant
-
DECLARATION DU GOUVERNEMENT A L’OCCASION DE LA 46ème SESSION DU CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME DES NATIONS UNIES