Danger/Côte d’Ivoire: Les Centres de dépistage au Covid-19 transformés en centres de contaminations massives

Danger/Côte d’Ivoire: Les Centres de dépistage au Covid-19 transformés en centres de contaminations massives

Comme dans les centres d’enrôlement pour l’obtention de la Carte nationale d’identité (CNI) de l’ONECI, les populations ivoiriennes envahissent par plusieurs centaines chaque jour les Centres de dépistage au Covid-19, dans le but d’obtenir un test négatif, exigé pour pouvoir sortir du grand Abidjan, toujours isolé et coupé du reste du pays.

Sans précaution pour le respect des mesures barrières, comme vous pouvez le constater sur les images prise par Bah Remy, les demandeurs dans les rangs ne font aucun effort pour respecter la distance sociale d’un mètre au moins.

Même le personnel médical et administratif, tout comme les forces de sécurité, en service dans les centres, ne font eux aussi aucun effort pour rappeler les mesures de précautions aux demandeurs.

CNI. Ici, c’est la mairie de Yopougon. Sans commentaire (photo: africanewsquick)

Est-ce que le gouvernement ivoirien qui a instauré depuis cette semaine un test négatif au Covid-19 pour toute personne souhaitant sortir d’Abidjan, est-il au courant de ce grand danger de contamination massive des populations ? Constatez par vous-mêmes sur les images!

GRO avec Remy Bah (photos)

Lire aussi:  La pandémie du Covid-19 avance à grands pas en Côte d’Ivoire : Le CNS corse les mesures barrières…

Laisser un commentaire