Covid-19 : UTB met la majorité de son personnel en chômage technique…

Covid-19 : UTB met la majorité de son personnel en chômage technique…

 

Vu que les « événements imprévus (…) qui rendent matériellement impossible la poursuite de la quasi-totalité de nos activités, et conformément à l’article 16.11 du Code de travail, la direction, par la présente, vient notifier à l’ensemble du personnel la mise en chômage technique », annonce une note à l’attention du personnel de l’Union des transports de Bouaké (UTB).

C’est ainsi que UTB, une compagnie de transport leader en Côte d’Ivoire, a décidé de la mise en chômage technique de la majorité de son personnel pour un mois en raison des mesures restrictives liées au Covid-19, rendant impossible la quasi-totalité de ses activités.

Et la direction d’ajouter que, «cette décision qui concerne la majorité du personnel prend effet à compter du 1er avril 2020 jusqu’au 30 avril 2020».

Pour prévenir la pandémie du Covid-19, les autorités ivoiriennes ont décrété depuis dimanche 29 mars, à minuit, l’isolement du Grand Abidjan d’avec les villes de l’intérieur du pays, en plus de la fermeture des frontières. Ce qui rend difficile les dessertes de la compagnie.

GRO

Lire aussi:  Covid-19 et réouverture de l’Ecole ivoirienne: La Fesci fait un «amer constat et appelle le gouvernement à plus de responsabilité»

Laisser un commentaire