Covid-19 : UTB met la majorité de son personnel en chômage technique…
Vu que les « événements imprévus (…) qui rendent matériellement impossible la poursuite de la quasi-totalité de nos activités, et conformément à l’article 16.11 du Code de travail, la direction, par la présente, vient notifier à l’ensemble du personnel la mise en chômage technique », annonce une note à l’attention du personnel de l’Union des transports de Bouaké (UTB).
C’est ainsi que UTB, une compagnie de transport leader en Côte d’Ivoire, a décidé de la mise en chômage technique de la majorité de son personnel pour un mois en raison des mesures restrictives liées au Covid-19, rendant impossible la quasi-totalité de ses activités.
Et la direction d’ajouter que, «cette décision qui concerne la majorité du personnel prend effet à compter du 1er avril 2020 jusqu’au 30 avril 2020».
Pour prévenir la pandémie du Covid-19, les autorités ivoiriennes ont décrété depuis dimanche 29 mars, à minuit, l’isolement du Grand Abidjan d’avec les villes de l’intérieur du pays, en plus de la fermeture des frontières. Ce qui rend difficile les dessertes de la compagnie.
GRO
Vous pourrez aimer aussi:
-
Législatives à Bédiala-Gonaté-Gadouan: Les populations apportent leur soutien à la liste du PDCI-RDA
-
Législatives du 6 mars à Dimbokro/Konan Réné: «Certains candidats indépendants se rallient à nous»
-
OUME/Législatives 2021: Lagui Kouassi Joachim en pôle position
-
Législatives: Bédié parle aux Ivoiriens sans faux-fuyant
-
DECLARATION DU GOUVERNEMENT A L’OCCASION DE LA 46ème SESSION DU CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME DES NATIONS UNIES