Covid-19 et réouverture des écoles et universités: «Voici le sésame d’accès au Grand Abidjan» (Police nationale)
“Que ce soit par convoi ou individuellement, pour accéder à Abidjan, rendez-vous à la préfecture de département ou de région selon la localité où vous vous trouvez pour obtenir votre sésame d’accès au Grand Abidjan”, a indiqué, le Commissaire Principal, Bleu Charlemagne, lors du point de presse quotidien sur la situation du Covid-19, au ministère de la Sécurité et de la Protection civile.
La réouverture des établissements d’enseignement primaire, secondaire et supérieur dans le Grand Abidjan est fixée au lundi 25 mai 2020, conformément à la quatrième réunion du Conseil national de sécurité (CNS) tenue jeudi 14 mai 2020 à Abidjan.
Pour la reprise de l’école dans le Grand Abidjan, le 25 mai 2020, élèves, enseignants et personnels administratifs partis vers l’intérieur du pays à la fermeture classes décidée par le gouvernement au mois de mars, devront obtenir auprès des autorités préfectorales de leurs circonscriptions respectives un laissez-passer pour pouvoir accéder au Grand Abidjan.
Pour l’autorité sécuritaire, les engagements à ce niveau sont connus de tous. Le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, représenté par les préfets de département et de région ont l’attribution de délivrer les laissez-passer collectif ou individuel.
Gilles R.O avec AIP
Vous pourrez aimer aussi:
-
A la veille des législatives prochaines : Ces manœuvres qui inquiètent des candidats!
-
Economie en 2021: MABEF revient, la nouvelle Commissaire générale présentée
-
Législatives à M’Batto : Aka Véronique Bra, Pdci-Eds, révèle: «Ces législatives ne pourront pas changer la configuration de notre Assemblée nationale, si…»
-
Législatives à Divo: Accusé de vouloir frauder, la réaction du camp Amédé Kouakou
-
Législatives à Koumassi : N’Dohi (PDCI) soutient la liste U.R.P et ‘’fusille’’ Bacongo (RHDP)