FB IMG 1586733244413

Covid-19 et dons de matériels de protection aux populations: La leçon d’Isac Adi, député et délégué PDCI, à Gon Coulibaly et aux cadres du RHDP

Covid-19 et dons de matériels de protection aux populations: La leçon d’Isac Adi, député et délégué PDCI, à Gon Coulibaly et aux cadres du RHDP

 

Les ministres, présidents d’Institutions, cadres du RHDP, dans la lutte contre la pandémie du coronavirus, se promènent à travers le pays pour distribuer du matériel de protection, dans la pure catégorisation des populations ivoiriennes, en remettant du matériel de protection rien qu’aux militants du RHDP.

Contrairement aux cadres RHDP, pour son «Opération Zéro cas de contamination à Prikro», Isac Adi, député et délégué PDCI-RDA de Prikro a sillonné le département avec son équipe, pour remettre du matériel de protection contre le coronavirus sans discrimination à toute la population.

Ainsi, depuis le 06 avril dernier, le délégué PDCI de Prikro a investi les 5 sous préfectures de son département pour sensibiliser et distribuer des kits de matériels de protection et des dispositifs de lavage de mains. Ce sont entre autres des seaux, du savon liquide, des gels hydroalcooliques, des cache-nez et des gans qui sont offerts aux populations. Cette opération de sensibilisation et de dons qui a démarrée dans les locaux de la préfecture de Prikro s’est étendue aux différentes communautés religieuses à qui il a demandé de demeurer tous en prière.

Ces dons se sont élargis aux chefs coutumiers, aux structures de santé du département et même au siège du RHDP dont les cadres ne distribuent ce matériel qu’aux seuls militants de leur parti. Au siège donc du RHDP  où le député était avec son équipe, il a invité ses frères de l’autre bord à mutualiser les actions contre l’ennemi commun qui est le CORONAVIRUS.  « La maladie n’a pas de parti politique, dans cette période difficile que traverse le monde entier, et particulièrement notre pays, nous, fils de Prikro, devrons-nous mettre ensemble pour combattre la maladie. Il y a un temps pour la politique. Pour le moment, boutons  ensemble hors de nos terres le virus… Prions ensemble le Dieu de miséricorde afin qu’il arrête la progression du virus et guérisse ceux qui sont déclarés positifs à la maladie» a-t-il déclaré aux responsables et militants RHDP-Prikro  qui ont apprécié le geste à sa juste valeur.

GRO