Covid-19: Comment trouver les contaminés de la première victime de Taabo ?

Covid-19: Comment trouver les contaminés de la première victime de Taabo ?

 

La nouvelle vient de faire comme une trainée de poudre. L’information est allée très vite, de bouche à oreille et à travers la radio de Taabo dans ses émission de 1er avril 2020.

Le résumé qu’on peut en faire est que le mardi 31 mars, un individu ayant été testé positif a quitté Abidjan pour se rendre à Ndènou, un village de la sous-préfecture de Taabo.

On l’avait attribué à la commune de Tiassalé dont le maire a fait un démenti en ces termes : «Il s’agit plutôt de la ville de Taabo où se trouve officiellement, ce malade arrivé dimanche, d’Abidjan et testé positif à Abidjan alors qu’il avait déjà quitté la ville. Il s’agit d’un jeune homme de 19 ans qui n’est pas à l’hôpital général de Tiassalé.»

A peine est-il arrivé qu’il a commencé à sentir les premiers signes de cette maladie. Après les vérifications d’ordre médicinal, rapidement le médecin confirme que le voyageur présente le Coronavirus. Urgemment un centre de soins d’Abidjan est appelé au secours.

Le problème à partir de cet instant, comment retrouver ceux qui ont voyagé avec le malade dans le car ? C’est à cette problématique que les populations sont en train de tenter de trouver une bonne solution.

Lire aussi:  Opinion/Un cadre Ivoirien prévient Macron et les Français: «L’incendie récent du drapeau français à Bonoua présage des jours sombres…»

 

TL

Laisser un commentaire