Covid-19 à Dimbokro : Bilé Diéméléou, au front, lave, aseptise le grand marché et distribue des cache-nez

Covid-19 à Dimbokro : Bilé Diéméléou, au front, lave, aseptise le grand marché et distribue des cache-nez

 

Dans cette lutte contre la pandémie du Coronavirus, «il ne faut pas attendre qu’il y ait un premier cas avant de porter le cache-nez, se laver les mains régulièrement, respecter la distanciation sociale et autre. C’est maintenant qu’il faut le faire », a souligné Bilé Diéméléou, lors du lancement, samedi, d’une grande opération de lavage suivie d’aseptisation du grand marché de Dimbokro, dans le cadre de la lutte contre l’infection au Covid 19.

Pour l’exécution de cette opération, le maire qui avait à ses côtés la secrétaire général de préfecture, Brigitte Kossonou Vet, a donné lui-même les premiers coups de balais après une brève séance de sensibilisation des commerçants et commerçantes invités à participer massivement à l’action.

 Le premier magistrat de Dimbokro dira: «Notre marché a besoin d’être lavé et désinfecté, nous savons que c’est un des gestes barrières qui permet d’être en bonne santé et qui permet aussi de combattre le Covid 19. C’est donc une opération qui ne doit pas s’arrêter».

Le maire Bilé Diéméléou a ensuite sillonné les différents rayons du marché distribuant des cache-nez neufs qu’il a exhorté les uns et les autres à utiliser pour éviter la contamination.

Lire aussi:  RHDP -L’Upci chez Bédié, une alliance avec le PDCI évoquée

Il faut noter qu’aucun cas de coronavirus n’a pour l’instant été signalé à Dimbokro et les autorités envisagent maintenir le cap de la vigilance afin de ne déplorer aucune infection jusqu’à la fin de la pandémie.

AN LYRANE avec AIP

Laisser un commentaire