Mamadou Traoré et son mentor Guillaume Soro

Côte d’Ivoire/Un pro-Soro révèle: “90% des ivoiriens ne veulent pas de la candidature de Ouattara. Même la grande muette n’en veut pas”

Côte d’Ivoire/Un pro-Soro révèle: “90% des ivoiriens ne veulent pas de la candidature de Ouattara. Même la grande muette n’en veut pas”

ATTENTION AUX MANDATS A VIE
QUEL CANDIDAT POUR LE RESTAURANT ??-A mes amis du Restaurant qui appellent leur gourou à faire un troisième mandat, je voudrais leur dire qu’à part eux seuls, personne ne veut de sa candidature. des ivoiriens n’en veulent pas. Même la grande muette n’en veut pas. La communauté internationale n’en veut pas également avec en tête les États-Unis et la France. Car sa candidature donnera le mauvais exemple en Guinée et en Afrique de l’Ouest où tous les autres Chefs de d’Etat n’attendent que cela pour tous s’engouffrer dans un projet de troisième mandat et de mandat à vie. Cela sera préjudiciable à l’Afrique et même aux intérêts colossaux des occidentaux.
C’est pourquoi je voudrais demander à mes amis du Restaurant ,qui voient en la candidature de leur gourou une bouée de sauvetage pour eux, de revenir à la réalité. Qu’ils se concentrent à se chercher un autre candidat parmi eux que leur gourou. Le fils chéri de ce dernier en a le profil. Qu’ils se concentrent sur lui pour espérer se maintenir au pouvoir.
Je le préfère mieux que les autres parce que d’un, il est de ma génération, de deux, il est de ma génération d’étudiants à l’université d’Abidjan, de trois,mieux que feu mon grand frère chéri,il est plus ouvert et plus sociable. Mais pas mieux que Bogota. C’est vrai qu’au Restaurant, les partisans de feu mon grand frère chéri ne verraient pas d’un bon œil sa candidature. Car ils savent que lui au pouvoir, ils sont morts. Car,il va ,au calme, leur regler leurs comptes. Eux qui le méprisaient lorsque feu mon grand frère chéri était tout feu tout flamme. Il y a beaucoup de chances que ces derniers oeuvent dans les coulisses à le faire tomber.

Lire aussi:  Présidence de la République de Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara est-il au courant de ça? Une employée victime de plusieurs miracles administratifs

GUILLAUME SORO AURAIT TUÉ IB?
Une chose est sûre et certaine,la candidature de leur gourou pose problème. Ils ont intérêt à se chercher un autre candidat que nous battrons sans difficultés. Si c’est le fils chéri du gourou du Restaurant qui fini par être leur candidat,qu’ils sachent qu’il perdra toutes les voix du grand Nord sénoufo et tagbana. Les sénoufo pensent à tort ou à raison que c’est lui qui a tué leur fils suite aux révélations de Christ Yapi à travers le sacricateur Awaza.Un peu comme les Koyaka pensent à tort que Guillaume Soro aurait tué leur fils IB.
Et au grand Nord sénoufo,le fils qui aura leur voix,c’est bien Guillaume Soro. Dans le Woroba,ses voix seront dispersées entre ses partisans et ses enemis intérieurs qui sont très nombreux. Dans le Denguele,il n’a pas de gros partisans. Il y fera une saignée insignifiante.
Dans le grand pays akan, à part Aboisso où il récoltera quelques petites voix parce qu’il est le beau, ce sera le désert pour lui. Dans la région des montagnes et du guemon, il n’a aucune chance de percer. Il y a certes quelques amis. Mais que valent-ils réellement ?
Dans le zanzan et le Boukani,ce sera le désert pour lui malgré les assurances que certains lui donneront. Dans le district d’Abidjan,c’est à Abobo qu’il pourra récolter quelques petites voix. Sinon, ce sera le désert pour lui partout.

FIDÉLITÉ ET LOYAUTÉ
Franchement le fils chéri du gourou du Restaurant a du pain sur la planche. Mais sait-on jamais. Il pourrait faire la surprise. Vraiment nos gars du Restaurant sont dans pain. Yako à eux.
Pour parler comme Guillaume Soro lorsqu’il s’adressait au gourou du Restaurant,je vais parler à mon esclave. Cher esclave,les gens que tu vois venir te saluer et te féliciter pour ta nomination là,beaucoup ne sont pas avec toi dèh! Surtout ceux qui ont battu le pavé pour feu mon grand frère chéri. Beaucoup viennent te féliciter et te promettre fidélité et loyauté pour conserver leurs postes. Sinon ils ne sont pas avec toi dèh !
Celui qui est avec toi là,qui t’aime sincèrement malgré l’adversité qui vous oppose,c’est ton frère Bogota. Lui,il n’est pas hypocrite comme ceux qui viennent tous les jours se coucher devant toi pour te jurer leur fidélité et leur loyauté. J’espère que tu te souviens que ces mêmes personnes ont juré fidélité et loyauté à Bogota lorsqu’il a été nommé Premier Ministre en 2007? Tout cela pour bouffer son jeton.
Aujourd’hui ce sont eux qui l’insultent comme un poisson pourri. Si tu m’écoutes tant mieux. Si tu ne m’ecoutes pas,tant pis. Au moins,je t’aurais prévenu.
El Hadj Mamadou Traoré, GPS

Lire aussi:  Politique ivoirienne: Alassane Ouattara est-il infréquentable? Comment le président du RDR-RHDP s'est isolé de ses principaux alliés politiques

Laisser un commentaire