Côte d’Ivoire : Un nouveau parti politique pro-Ouattara est né
Le marigot politique ivoirien vient d’enregistrer un nouveau parti politique.
Réunis le 25 Mars 2020 dans la salle de réunion de l’hôtel Palm Club de Cocody, les jeunes leaders avec à leur tête Moussa Cherif étaient en conférence de presse pour présenter leur nouvelle formation politique dénommée RDCI (Rassemblement des Démocrates de Côte d’ivoire).
S’adressant aux militants et à la presse, le président dudit parti, Moussa Cherif, a salué la discipline avec laquelle les militants ont fait cas dans la salle en respectant scrupuleusement la distance d’un mètre imposée par le gouvernement afin de lutter contre le COVID-19.
Le RDCI est un parti politique orienté résolument vers le développement harmonieux et durable de la Côte d’ivoire par le respect des grandes valeurs universelles telles que la solidarité, la fraternité et le respect des droits humains…
Avec pour idéologie, le social-libéralisme, le RDCI compte soutenir les actions du président Alassane Ouattara dans la reconstruction économique du pays après plusieurs années de crise. Sur le long terme, le RDCI travaillera à implanter ses bases à l’intérieur du pays étant donné que le district d’Abidjan est couvert à 100%.
Le RDCI présentera des candidats aux élections locales à venir.
KCA
Vous pourrez aimer aussi:
-
Yamoussoukro : La jeunesse dans la rue pour dire non au vol de la victoire du Pdci-Rda
-
PORT-BOUËT / Emmou et son équipe dénoncent des fraudes : « Nous gagnons ces élections avec un écart de plus de cinq (05) mille voix »
-
Yamoussoukro/Constat de fraudes massives à Dioulakro : KKP et Baba Sylla demandent l’annulation pure et simple des bureaux de vote concernés
-
Conseil régional du Tonkpi: Sidiki Konaté viré pour boycott des sessions et réunions
-
OUME/Législatives 2021: Un garde du corps de Touré Aya Virginie (RHDP) agresse un journaliste de ‘’Le Nouveau Réveil’’