Côte d’Ivoire: Tous les Ivoiriens peuvent aller s’enrôler pour la CNI, le ministre Diakité rassure…

Côte d’Ivoire: Tous les Ivoiriens peuvent aller s’enrôler pour la CNI, le ministre Diakité rassure…

 

«C’est vrai, la pandémie est arrivée, mais la vie de la nation ne s’est pas arrêtée. Aucun service public n’a été fermé. Tous les services ont continué à travailler et donc tout naturellement l’office national de l’état civil et de l’identification devait continuer son travail d’autant plus que les citoyens malgré ces difficultés ont des besoins de pièces, ont besoin de leur carte nationale d’identité pour poser des actes de la vie civile», a fait savoir, vendredi à Yamoussoukro, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, en dépit de la pandémie du Covid-19, car selon lui «c’est une obligation pour l’Etat de fournir les pièces d’identité aux citoyens».

Pour le ministre Diakité, «ce qui incombait à l’Etat c’était de prendre les dispositions nécessaires pour protéger et celui qui vient pour s’enrôler et celui qui enrôle. Et ces dispositions ont été prises». Dès lors, tous les Ivoiriens peuvent aller dans ces centres d’enrôlement pour obtenir leur CNI. A partir du moment où toutes les mesures barrières ont été prises dans tous les centres sur toute l’étendue du territoire national il n’y avait aucune raison d’arrêter de donner satisfaction aux Ivoiriens qui sollicitaient ces pièces.

Lire aussi:  Gratuité de la CNI ivoirienne: Voici l’intégralité de l’amendement du député Alain Lobognon rejeté par les députés Rhdp…

Sidiki Diakité a, par ailleurs, rappelé que la carte nationale d’identité est obligatoire pour tous les citoyens à partir de 16 ans et que l’Etat se doit de la fournir s’il en exprime le besoin.

GRO avec AIP

Laisser un commentaire