Que vaut Amadou Gon Coulibaly face à l'union Bédié-Gbagbo-Soro-Blé Goudé?

Côte d’Ivoire: Or donc «Amadou Gon Coulibaly n’est pas mort à la PISAM», selon Alassane Ouattara

Alassane Ouattara, président de la République et président du RHDP, répondant à l’appel pour faire acte de candidature pour un 3e mandat du Conseil politique de son parti, a fait une grosse révélation sur le lieu de la mort de l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly, mercredi 29 juillet.

«Le Premier Ministre est mort à la tâche, dans la salle du Conseil des Ministres après avoir épuisé l’ordre du jour du Conseil des Ministres ; une semaine après son retour en Côte d’Ivoire alors qu’il venait de passer deux mois en France pour des soins et une période de convalescence. Tout s’est déroulé comme s’il était venu dire au revoir à chacun de nous, avant de tirer sa révérence», a révélé le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Pourtant, «officiellement l’annonce du décès du Premier ministre a été prononcée par le Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, aux environs de 18 heures sur la chaîne nationale. Mais selon des sources médicales, le décès est survenu peu avant 16 heures, précisément à 15 heures 55, à la Polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie d’Abidjan (PISAM), après que ce dernier est plongé dans un coma».

AGC était-il déjà mort et son corps transféré à la morgue de la PISAM ou avait-il simplement perdu connaissance dans la salle du conseil des ministres avant de tomber dans le coma et décéder à la PISAM ?

Polémique autour de l’heure exacte du décès de Gon Coulibaly, selon afriksoir.net

Adama Bictogo, qui était l’un des invités de l’émission présentée par Adama Koné, a laissé entendre que le Premier ministre Amadou Gon Couliby serait décédé aux environs de 13 heures. « Mercredi aux alentours de 13 heures, j’ai eu un coup de fil. Celui qui m’appelle, ne me dit rien et il commence à pleurer. A 13 heures 15, la personne rappelle et me dit: Ton grand frère s’en est allé… », a révélé l’ancien ministre de l’Intégration africaine. Des propos qui ont dans la foulée créé la confusion dans la tête de nombreux téléspectateurs de RTI 1, de sorte a suscité des interrogations.

GRO

Laisser un commentaire