Alassane Ouattara, président de la République et président du RHDP, répondant à l’appel pour faire acte de candidature pour un 3e mandat du Conseil politique de son parti, a fait une grosse révélation sur le lieu de la mort de l’ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly, mercredi 29 juillet.
«Le Premier Ministre est mort à la tâche, dans la salle du Conseil des Ministres après avoir épuisé l’ordre du jour du Conseil des Ministres ; une semaine après son retour en Côte d’Ivoire alors qu’il venait de passer deux mois en France pour des soins et une période de convalescence. Tout s’est déroulé comme s’il était venu dire au revoir à chacun de nous, avant de tirer sa révérence», a révélé le chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Pourtant, «officiellement l’annonce du décès du Premier ministre a été prononcée par le Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, aux environs de 18 heures sur la chaîne nationale. Mais selon des sources médicales, le décès est survenu peu avant 16 heures, précisément à 15 heures 55, à la Polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie d’Abidjan (PISAM), après que ce dernier est plongé dans un coma».
AGC était-il déjà mort et son corps transféré à la morgue de la PISAM ou avait-il simplement perdu connaissance dans la salle du conseil des ministres avant de tomber dans le coma et décéder à la PISAM ?
Polémique autour de l’heure exacte du décès de Gon Coulibaly, selon afriksoir.net
GRO
Vous pourrez aimer aussi:
-
Déroulement des élections législatives : Voici le mode opératoire édicté par la CEI
-
Côte d’Ivoire : Aujourd’hui 6 mars, allons aux urnes et protégeons nos votes !
-
Menaces et intimidations des candidats de l’opposition: Niamkey Koffi (PDCI) prévient
-
Législatives: Les délégations générales PDCI-France appellent à voter les candidats de l’opposition
-
A la veille des législatives prochaines : Ces manœuvres qui inquiètent des candidats!