Côte d’Ivoire : Opéra News répond à Radio PDCI-RDA, Africanewsquick s’excuse…

Côte d’Ivoire : Opéra News répond à Radio PDCI-RDA, Africanewsquick s’excuse…

Réponse de OPERA NEWS

«GBELE KONE et RADIO PDCI RDA

Pour votre gouverne, l’article que vous citez, provient de l’AIP et a été repris par Africanewsquick.net. Ce site est partenaire à Opera News comme de nombreux sites ivoiriens. A la lecture des deux articles et de votre post, on se rend compte que c’est Africanewsquick.net qui a créé la confusion en datant l’accident du 16 juillet 2020 et en le reliant aux obsèques de Gon, alors l’AIP précise que les faits datent du 6 juillet, mais c’est le 16 juillet qu’il a appris l’information et publié l’article. Le même article est également repris par Abidjan.net.

Pourquoi vous ne vous en prenez pas à Africanewsquick.net et c’est sur Opera News qui n’a fait que transcoder l’article d’un site partenaire que vous déversez votre venin ? Chigata Tuo est le motocycliste qui a témoigné. Il n’est nullement un journaliste ou un contributeur libre sur Opera News. De toute évidence, c’est vous qui tronquez l’information dans votre volonté de dénigrer et livrer l’application Opera News à la vindicte populaire».

Africanewsquick s’excuse

NB : Toutes nos excuses à notre partenaire Opera News et à tous nos nombreux lecteurs qui ont dû rectifier d’eux-mêmes. Notre objectif n’était pas de manipuler l’information, mais d’harmoniser les dates puisque souventefois AIP se trompe dans les dates sans vraiment le vouloir (coquilles). Nous présentons également nos excuses au confrère AIP avec lequel nous avons pris attache pour régler certains détails de collaboration future. Nous avons retiré l’article en question de nos archives, il est désormais inaccessible. Merci pour votre compréhension.

Lire aussi:  Ramadan: Le député Olivier Akoto apporte son soutien aux musulmans de Daoukro en sacs de sucre et de riz

Cependant, Radio PDCI-RDA confirme, dans ses faits et éditions, qu’il est un avatar du RHDP et non du PDCI-RDA d’Henri Konan Bédié.

La Direction de africanewsquick.net

Laisser un commentaire