Côte d’Ivoire: Olivier Akoto interpelle le gouvernement sur l’Arrêt de la CADHP et plaide pour la libération des députés emprisonnés sans procès

Côte d’Ivoire: Le député Olivier Akoto interpelle le gouvernement sur l’Arrêt de la CADHP et plaide pour la libération des députés emprisonnés sans procès

Politique /Depuis Yopougon Kouté, le Député Akoto Olivier plaide pour la libération des Députés prisonniers, le retour des exilés politiques et la réforme de la CEI.

Répondant à l’invitation du FRAMAS de Yopougon (Forum de réflexion et d’action des cadres militants actifs pour la sauvegarde du PDCI-RDA), présidé par le dynamique Gnagne Ayero, l’honorable Akoto Olivier Député de Daoukro /Ngattakro a livré un message de mobilisation et de cohésion des militants du PDCI-RDA de Yopougon pour la reconquête du pouvoir d’Etat avec le président Henri Konan Bedié.

Présidée par le Dr N’guessan Euphrasie, délégué PDCI RDA de Yopougon centre, la rencontre s’est tenue à la section Vatican de Yopougon Kouté en présence des chefs traditionnels Ebriés et Baoulés. La délégué Dr N’guessan a salué l’honorable Akoto Olivier pour son engagement auprès du Président HKB et a rassuré la mobilisation, la détermination de sa Délégation pour la victoire du PDCI-RDA aux élections présidentielles.

L’honorable Akoto Olivier a saisi l’opportunité pour interpeller nos dirigeants quant à leur responsabilité historique à garantir des élections apaisées en réformant la CEI selon les recommandations de la CADHP (Cour africaine des droits de l’homme et des peuples).

L’honorable Akoto Olivier a aussi plaidé pour la libération des députés ivoiriens en prison depuis Décembre 2019 sans procès et enfin la fin d’exil de tous les ivoiriens contraints à vivre hors du pays. Ces actes forts de Pardon, selon lui, contribueront à l’apaisement du climat politique en Côte d’Ivoire et à la réconciliation des ivoiriens.

Lire aussi:  Lutte contre la COVID-19: Le préfet N’zi Kanga reçoit 2 ambulances et des tonnes de vivres du Conseil régional des Grands Ponts

Enfin, l’élu de la Nation a prôné l’union sacrée autour de la candidature du président Henri Konan Bedié, candidature qui transcende tous les clivages politiques et s’inscrit dans une mission de salut public pour le bonheur des ivoiriens.

GRO avec Sercom

Laisser un commentaire