Côte d’Ivoire : Le président Bédié annonce un Bureau politique le 25 mars… le RDR-RHDP retient son souffle

Côte d’Ivoire : Le président Bédié annonce un Bureau politique le 25 mars… le RDR-RHDP retient son souffle

 

Ce mercredi 11 mars 2020, un communiqué signé du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) est diffusé par la presse. Il est libellé comme suit : «SEM Henri KONAN BÉDIÉ, Président du PDCI-RDA, convie Mesdames et Messieurs les membres du Bureau Politique, à la 13ème Réunion du Bureau Politique, qui se tiendra, le mercredi 25 mars 2020, à 16h00, au Siège du Parti, à Cocody.

Cette rencontre est élargie à Mesdames et Messieurs les membres du Comité des Sages.» Ni plus ni moins.

Après la lecture dudit communiqué, les téléphones de certains membres de la direction de communication du PDCI-RDA n’ont pas arrêté de sonner, depuis ce matin. Qui pour savoir l’objet ou l’ordre du jour de ce BP? Qui pour demander qu’est-ce que le Président Bédié va encore révéler ? Qui pour avoir la primeur des sujets à traiter, qui pour savoir si le président Bédié va annoncer ou retirer sa candidature. Surtout que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, vient de renoncer à son 3e mandat devant le Congrès ivoirien réuni à Yamoussoukro, la semaine dernière.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire: « Les griots du Parti unifié confondent peuple et foule… » (Sylvain Takoué, pdt du R.F.I)

En fait, à chaque sortie du président du PDCI-RDA, il y a toujours de nouveaux faits politiques, sociaux et économiques à dénoncer.

Cependant, renseignements pris auprès de la direction dudit parti, chef de file de l’opposition ivoirienne, «le président a convoqué le BP, le jour de ce BP, ils sauront les sujets à débattre. Nous n’avons pas à dévoiler notre batterie avant», apprend-on simplement.

Toutefois, il reste loisible au président Bédié de profiter de cette tribune qui est l’organe de décision entre 2 Congrès ou 2 Conventions, pour croquer l’actualité, parler aux militants de son parti et aux Ivoiriens, dans son discours d’orientation. Il y a toujours, en effet, de quoi à dire sur la situation sociopolitique et la gestion autocratique du pays par le régime Ouattara-RDR-RHDP qui retient son souffle. Que va dire Bédié ? La réponse le 25 mars 2020.

Gilles Richard OMAEL.

Laisser un commentaire